Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 14:25
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/mo/allocine_films/20080130/01/2169515579.jpgCe matin quelques parents d'élèves et moi-même avons accompagné des classes de Seconde et Première pour aller voir le film "Welcome" que je n'avais pas encore vu. Film qui traite des migrants de Calais.

 


Le film: J'en avais eu de bons échos. Un mélange de romance et de réalisme qui dénonce à mon avis qu'une petite partie du décors. Sous prétexte que certains ont des ordres, n'hésitent pas à laisser parler leurs bas instincts comme ce flic qui déchire volontairement la photo de l'amoureuse du jeune protagoniste. Ou d'autres de tabasser  les réfugiés comme des criminels quand ils ont besoin de se défouler.
Partager cet article
Repost0

commentaires