Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 22:33


Le calendrier Maya (part 1/9) - Ian Xel Lungold (VoStFr)
envoyé par Regaor. - Regardez les vidéos des stars du web.


Sedona, Arizona - Février 2005

 

Ian Xel Lungold : "Ici, je ne vais pas trop me pencher sur l'histoire des Mayas, mais plutôt sur ce qui en train de se passer maintenant, et sur ce qu'il va advenir au regard du Calendrier Maya. Que faisons-nous maintenant ? Et pas : que faisaient-ils dans le temps ?

 

Au départ, j'étais bijoutier et j'ai commencé à fabriquer des symboles Mayas. Ces inscriptions ont de très puissantes significations et ceux-ci ont commencé à agir sur moi. J'ai trouvé cette expérience très intéressante.

 

J'ai commencé à me renseigner sur la culture des Mayas et j'ai alors découvert qu'ils avaient un calendrier. Un an et demi après, j'ai mis au point un procédé qui permet de convertir le calendrier Grégorien en calendrier Maya. Quand cette information a été publiée, elle a fait son chemin jusqu'en Suède où le Dr Carl Calleman en a pris connaissance. Cela faisait alors sept ans qu'il faisait ses propres recherches de son côté. Il recherchait des preuves tangibles sur ce calendrier.

 

Il avait découvert qu'il avait une structure de base qui est inscrite sur une pierre dans un endroit appelé Coba. Ces inscriptions décrivent différentes périodes de temps. Il a alors compilé toutes nos découvertes scientifiques et historiques et a appliqué ce modèle sur celui du calendrier Maya. Ce qui est apparu, c'est un mouvement général d'évolution de conscience. Nous allons l'aborder succinctement puis nous passerons à de nouveaux éléments d'information.

 

Il y a 9 niveaux ou Cycles dans le calendrier Maya et chaque Cycle est divisé en 7 Jours et 6 Nuits. Nous sommes actuellement dans le 8ème cycle, plus exactement au milieu du 8ème cycle et nous entrons dans le 5ème Jour.. (en juin 2005)

 

Voici un tableau :

 

Le neuvième niveau = cycle de la Co-Création Universelle

Le huitième niveau = cycle de l'Ethique

Le septième niveau = cycle Planétaire

Le septième niveau = cycle Planétaire

Le sixième niveau = cycle National

Le cinquième niveau = cycle Culturel

Le quatrième niveau = cycle Tribal

Le troisième niveau = cycle Familial

Le deuxième niveau = cycle Mammifères

Le premier niveau = cycle Cellulaire

 

 

16,4 milliards d'années - Action/Réaction

Chacune de ces sections ou de ces différents niveaux d'évolution de conscience est divisée en partie égale de 13 périodes de temps (7 Jour et 6 Nuit). La toute première section a débuté il y a 16,4 milliards d'années avec le Big Bang. Une forme particulière de conscience s'y est développée, pas à pas, étape par étape. Cette conscience de base est appelée Action/Réaction. C'est toutes les lois physiques.

 

Je pense que tout le monde ici comprend bien que tout est conscience. L'herbe, les arbres, les pierres... ce stylo, tout est conscience. Ce stylo est en fait très intelligent. Il sait exactement quoi faire. Il a une conscience qui enregistre quoi faire. Regardez ! (Ian laisse tomber son stylo au sol). Le niveau de conscience de ce stylo est Action/Réaction.

 

Nous savons tous que tout est conscience, nous en avons des preuves. Quand on lave sa voiture, elle fonctionne mieux, non ? La conscience existe à différents niveaux. Les objets ont cette conscience d'Action/Réaction.

 

820 millions d'années - Stimuli/Réponse

La stèle de Coba décrit ensuite une période de 820 millions d'années. Donc, il y a 820 millions d'années, un autre cycle commençait pour suivre le même processus, mais cette fois en développant un type de conscience différent : Stimuli-Réponse. Il y a une différence entre Action/Réaction et Stimuli/Réponse. La différence essentielle est qu'il y a plus de conscience dans Stimuli-Réponse qu'il n'y en a dans Action/Réaction.

 

Toutes ces lois se sont solidifiées étape par étape jusqu'à la dernière section où la vie est apparue, la première cellule vivante, il y a 16,4 milliards d'années. La vie animée a alors commencé à s'organiser en niveaux de plus en plus élevés pour finalement, il y a 63,4 millions d'années, atteindre le stade des Mammifères.Ca a commencé avec des organismes multi cellulaires qui ont évolué en plantes puis en mollusques, puis en poissons, en insectes, en oiseaux, etc...

 

Cette création n'est pas due au hasard. Nous y avons le libre-arbitre mais nous évoluons au sein d'un programme qui est merveilleux comme vous allez le voir.

 

41 millions d'années - Stimuli/ Réponse Individuelle

Le cycle suivant a démarré il y a 41 millions d'années, ce qui correspond à l'apparition des singes. Ils ont développé un nouveau type de conscience : Stimuli/Réponse Individuelle.

 

Au cours du Cycle des Mammifères, la vie s'était organisée en nids, essaims, troupeaux... C'est ce qui correspond à la conscience Stimuli/Réponse. Mais au cycle suivant, c'est la conscience Familiale. Quelle est la différence entre une famille et un troupeau ? La reconnaissance des individus. C'est une grande différence.

 

Stimuli/Réponse et Stimuli/Réponse

Individuelle semblent proches mais la différence est énorme et vous en avez déjà fait l'expérience. Parfois, vous vous êtes sentis satisfaits d'être vous-mêmes, et parfois, vous vous êtes sentis appartenir à un groupe, par exemple quand on fait la queue pour assister à un match ou qu'on est pris dans un bouchon. Comparez ces deux niveaux de conscience: quand vous êtes bien tout seul et quand vous êtes dans un bouchon. Il y a une grande différence.

 

Ce cycle de 41 millions d'années nous a permis de développer des moyens toujours plus élaborés de communiquer.

 

2 millions d'années - Similarité/Différence

Nous passons au Cycle Tribal qui a débuté il y a 2 millions d'années. C'est à cette période qu'est apparu le premier Australopithèque. Cette nouvelle étape représente une nouvelle forme de conscience appelée Similarité/Différence. Ces 2 millions d'années ont représenté l'évolution d'un outil appelé "Le mental".

 

Lors du cycle "Mammifères", le cerveau s'est développé. Lors du cycle "Familial", son volume a augmenté. Lors du cycle "Tribal", le mental s'est développé de façon à voir les similarités et les différences, et de prendre des décisions au lieu de juste réagir. C'est un autre pas en avant pour notre conscience.

 

120 000 mille ans - Le Raisonnement

Il y a 120 000 ans, nous vivions toujours dans des grottes. Nous avons commencé à utiliser le langage, au tout début du cycle "Culturel". Tout ce cycle a développé une nouvelle conscience appelée : "La Raison", le raisonnement sur ce qui nous entoure.

 

Au cycle Tribal, nous étions capables de prendre des décisions. Au cycle Culturel, nous avons commencé à émettre des raisonnements. Les premières personnes à agir de cette façon sont devenus les Shamanes ou les Chefs de tribu, ou les initiateurs de rassemblements. Tous les mythes et les bases des religions viennent tous de ce processus. Ce sont tous les raisonnements sur la vie.

 

En fait, une culture est un groupe de personnes qui partagent les mêmes raisonnements. Toute la cosmologie est une liste d'explications concernant la création. Il en va de même pour la théosophie. Donc, les bases de la culture sont de partager les mêmes conclusions.

 

8000 ans - L'agriculture

Il y a 8000 ans, l'agriculture est apparue. Alors, l'humanité s'est plus ou moins sédentarisée, abandonnant le nomadisme.

 

3155 ans avant J.C - La Loi

3155 ans avant J.C a démarré le cycle National. Il est aussi appelé "Le Grand cycle" par les Mayas. Et cette période est celle de l'apprentissage de l'écriture. C'est en fait en 3110 avant J.C que l'écriture est apparue.

 

Alors, dans le schéma, tout ce qui précède cette période concerne l'histoire du cycle "Culturel" et tout ce qui suit cette période concerne l'histoire du cycle "National". C'est très important : en bas, c'est l'éducation et le soutien, et en haut, c'est la production. Une évolution de plus en plus rapide. Tout ce cycle "National", qui a duré 5000 ans, a développé une nouvelle conscience qui a évolué. Cette conscience est appelée Loi.

 

Nous avons tous constatés qu'il y a bel et bien une évolution, parce que la conscience de la loi a atteint des sommets qui défient la Raison. Effectivement ! Juste un petit exemple : il existe 16 millions de lois et vous vous devez de les connaître toutes. Nul n'est censé ignorer la loi... sauf si vous êtes avocat ! Ils n'y sont pas contraints... ce qui est en dehors de toute Raison. Il y aurait beaucoup de choses à en dire mais c'est un autre sujet.

 

1775 après J.C

La Conscience Planétaire a débuté en 1775 de notre ère, qui a coïncidé avec le début de l'Ere Industrielle. Ce cycle a concerné la production et la consolidation du Pouvoir. Pendant les 200 dernières années, toute

la conscience à travers la galaxie a été tournée vers le Pouvoir.

 

Avez-vous remarqué que beaucoup de pouvoir est concentré aux mains d'une minorité ? Cela vous choque-t-il ? Moi oui ! Depuis les années 67-68, j'ai été très affecté que tant de pouvoir soit aux mains de si peu de personnes, tandis que nous ramassons les miettes. Jusqu'à ce que je tombe sur cette information. Oh ! Bonté divine ! Ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas la leur non plus. C'est l'œuvre de toute la Création !

L'Organisation Mondiale du Commerce est simplement une plus large manifestation de conscience pour consolider le pouvoir, pour le mettre en relief. Nous avons œuvré dans ce sens.

 

Les gens qui en ont la responsabilité ne savent pas qu'ils travaillent au nom de la Conscience. Ils pensent juste à remplir leur compte en banque. Mais en fait, ils œuvrent pour la Conscience. Et quand vous observez les détails de toute cette histoire, toutes les choses horribles que les gens se sont faites mutuellement, il apparaît que leurs actes ont suivi un programme spécifique. Prenons Gengis Khan par exemple. Toute son aventure a permis d'ouvrir la conscience de l'Est à celle de l'Ouest. Il les a réunies.

 

Ces agissements ont eu pour but de faire surgir une nouvelle conscience suivant un schéma spécifique...

    

5 janvier 1999 - Conscience de l'Ethique

La Conscience Galactique, qui a démarré le 5 janvier 1999, est le cycle le plus récent et concerne le développement et la diffusion de la Conscience de l'Ethique. L'Ethique et la Morale sont deux choses différentes. Je voudrais être sûr que vous compreniez bien...

 

L'Ethique vient de l'intérieur de votre cœur et se répand sur le monde comme un soleil. C'est votre capacité innée ou votre conscience de discerner le bien du mal.

 

Par contre, la Morale est Raison. Il y a une Morale à chaque histoire. C'est la Raison pour laquelle on les raconte. La Morale est l'ensemble des règlements qui sont acceptés à travers les Cultures sur ce qui est approprié ou non dans une culture donnée. C'est complètement différent de l'Ethique. La Morale vient de l'extérieur et vous recouvre comme une couverture. L'Ethique rayonne de votre cœur vers le monde. Un bon exemple, ou un mauvais, est que nous, les Américains, sommes totalement moralement justifiés d'être présents en Irak et de nous y imposer. Mais cette attitude n'est pas basée sur l'Ethique. Il y a une grande différence entre les deux.

 

Ce cycle est donc entièrement en rapport avec l'Ethique qui prend de l'importance pour chacun d'entre nous. l'Ethique et l'Intégrité sont à l'ordre du jour. Pas seulement dans les entreprises, les pays et les religions, mais aussi dans nos vies. Dans nos relations avec les autres, l'Ethique et l'Intégralité vont s'installer. C'est parce que la Conscience, qui est un Tout, avance dans cette direction. Nous voyons tous ces problèmes dans le Monde, n'est-ce pas ? Je sais que vous n'avez pas plus envie que moi d'y regarder de plus près. C'est terrifiant. Mais ce qui arrive, c'est une rencontre entre la Conscience de l'Ethique et la Conscience du Pouvoir.

 

Dans chaque niveau, la nouvelle conscience en marche a dominé l'ancienne conscience pendant et juste après le 4ème Jour de chacun de ces cycles. Nous sommes maintenant au début du 4ème Jour. Nous sommes juste à ce point charnière. Ca ressemble à ça... (Ian prend un livre dans chaque main et montre le livre de gauche à plat) : Ici, la Conscience tournée vers le Pouvoir. (Il montre alors le livre de droite) et ici arrive la Conscience de l'Ethique (il pose le haut du livre de droite juste au bord dessus le livre de gauche), elle surgit au-dessus du Pouvoir, avance jusqu'au milieu, se pose avec fracas et continue sa lancée (le livre droite recouvre maintenant le livre gauche).

 

Les traces histoires prouvent que ce phénomène se reproduit toujours pendant les 4ème Jour. Nous y sommes à nouveau.

 

La dernière fois que nous étions dans un 4ème Jour, c'était de 1773 à 1883, quand le Pouvoir a pris le pas sur la Loi. C'est arrivé en fait dans Tribunal.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Le solstice d’hiver marque aussi la première journée de l’hiver, la nuit la plus longue de l’année et la naissance d’un nouveau<br /> soleil, une période de renaissance et de renouveau , qui illuminera la terre pour la prochaine année.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Je sais la caresse du petit matin, l’aplomb brutal de midi,<br /> la sournoise inversion du soir<br /> <br /> je sais le vertigineux à-pic de la nuit et l’accablante<br /> horizontalité du jour<br /> <br /> je sais les hauts et les bas, les hauts d’où l’on retombe à coup sûr,<br /> les bas dont on ne se relève pas<br /> <br /> je sais que le chemin de douleur n’a de stations qu’en nombre limité<br /> <br /> je sais le souffle haché, le souffle coupé, l’haleine fétide,<br /> les effluves d’air cur et les émanations de gaz de ville<br /> <br /> je sais les étreintes vides, la semence crachée par dépit sur la porcelaine<br /> <br /> je sais la face du mot qui vous sera renvoyée comme un gifle<br /> <br /> je sais que l’amitié et l’amour n’ont pas d’aubier<br /> <br /> je sais que les amarres rompues, le cou brisé, la semelle usée<br /> ont pour commun dénominateur la corde<br /> <br /> je sais que la détonation contient le même volume sonore<br /> que les battements de cœur qui bâtissent tout une vie.<br /> <br /> j’ai vécu pour savoir et je n’ai pas su vivre.<br /> <br /> Roger-Arnould Rivière<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'hiver est la saison de la mort et de l'endormissement ... depuis Sainte Lucie la lumière se prépare à remonter ...<br /> La lumière remonte, nos énergies sont renouvelées pour faire naître demain...<br /> Puisse la présence de Noël offrir les graines de notre joie réelle simplifié de tout nos superflus<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ceci est fort probable, je ne suis pas au top.<br /> Réveillon calme et sobre.Bon Noël Mathieu!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ainsi va l'impermanence ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> M'vouais!<br /> Mon fils est allé voir notre assureur. Sa voiture est au tiers. Nous l'avons donc dans le baba!<br /> Au réveillon ce sera des nouilles!<br /> Ha l'impermanence, quelquefois, on l'aime pas!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ian Xel dit que tout s'accélère, et bien tu n'y croira peut être pas !<br /> Mais hier, J'ai eu un accident de voiture : une autre voiture m'est rentré dedans rien grave mais le garagiste va pouvoir se frotter les mains...<br /> J'ai pensé à nos commentaires !<br />  La vie est belle, Yog'lavie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ha ben, voilà ce que c'est de venir chez moi!!!<br /> Les assurances sont suffisament chères, n'hésitons pas à nous en servir!<br /> Bonne marche à pied!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouille, puisse la situation déboucher sur de bonne nouvelle !<br /> Nous avons eu un problème de voiture nous aussi il y a 3 mois après grincement de dents nous avons eu l'heureuse surprise d'être rembourser par l'assurance plus que le coût des réparations .... La<br /> vie est surprenante !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aujourd'hui c'est l'amie de mon fils qui a dû faire demi tour (elle se préparait à faire 500 km). Le radiateur de sa voiture fumait.!!<br /> Ah, ce sera l'occasion d'avoir plus de monde à table!<br /> <br /> ...Ça fait causer le calendrier Maya!!<br /> <br /> <br />