Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 13:15

 

http://www.lepeintrewalje.be/Dessins/DESSINS%201988/Le%20lavage%20de%20cerveau.jpg



Si la poésie pour vous c'est sourire

Vous épanouir et vous attendrir

Devant tel pitre éminemment sympathique

Qui vous exprime à merveille -

Je vous dis de me laisser crever en paix.

 

Si telle rencontre ne doit signifier

Qu'un quelconque bonheur

Suivi d'une énorme sécrétion de paroles

Et d'un grand flux de pensées -

Je vous dis qu'il valait mieux passer votre chemin.

 

Et je dis que si pour vous la poésie

Consiste en la seule description de vos sensations

Devant une fleurette, une pierrette

Ou le néant mal compris de toutes choses

 

Je dis que votre joie de vivre emmerde le monde

Avec succès. Et que la simplicité

N'est pas, ô insectes nés d'hier

Ce piège qui vous encolle

Jusques à la fin - je le crains.

 

Adrian MIATLEV (1910-1965)
Image. Galerie à visiter absolument!

Partager cet article
Repost0

commentaires