Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 00:54

Jésus Christ est né de la vierge Marie un 25 décembre à Bethléem. Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau sauveur. Il était enfant professeur à 12 ans et à l'âge de 30 ans il fut baptisé par Jean le Baptiste Ainsi commença son ministère. Jésus eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades, marcher sur l'eau, et ressusciter les morts Il était également connu sous les noms suivants

"Le Roi des Rois", "Le Fils de Dieu", "La Lumière du monde", "L'Alpha et l'Omega", "L'Agneau de Dieu" etc....

Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent il fut crucifié, et placé dans une tombe puis 3 jours après il fut ressuscité et fit son ascension dans les cieux. Pour commencer, la succession des naissances est de nature purement astrologique. L'Astre se trouvant à l'est est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion. Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'Orion portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : les Trois Rois.

 

Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus  dans le ciel. Elles se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est: pour localiser l'emplacement du lever du soleil, la naissance du Soleil. La Vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également référence à Virgo quand on parle de "La Maison du Pain" la représentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé. Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de Septembre, le temps des moissons. Parallèlement, Béthléem peut se traduire en réalité littéralement par la "maison du pain". Béthléem fait donc référence à la constellation de la Vierge une position dans le ciel et non pas sur la Terre.

Un autre phénomène très intéressant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent pour les anciens le processus de la mort.

 

C'était la mort du Soleil.

 

Ainsi, le 22 décembre la mort du Soleil était entièrement achevée. Etant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois il atteint son point le plus bas dans le ciel. Arrivé à ce stade une chose curieuse se produit : le Soleil cesse de se déplacer ver le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours. Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité

de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps.

 

Ainsi il fut écrit : le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau. Voilà pourquoi Jésus et nombre d'autres dieux du Soleil ont en commun la crucifixion, la mort des 3 jours puis le concept de résurrection. Elle correspond à la période de transition du Soleil avant qu'il emprunte le chemin inverse vers l'hémisphère Nord lorsqu'il apporte le printemps et la providence.

 

Cependant, on ne célébrait la résurrection du Soleil qu'à partir de l'équinoxe du printemps autrement dit à Pâques. Ceci s'explique par le fait qu'à l'équinoxe de printemps, le Soleil l'emporte officiellement sur l'obscurité malveillante et à mesure que la durée du jour devient plus importante que la nuit les conditions favorisant la vie au printemps réapparaissent.

 

Ce qui nous amène à la symbolique astrologique visiblement la plus répandue concernant Jésus : les 12 disciples. Ils correspondent en réalité aux 12 constellations du zodiaque Jésus étant le Soleil, il voyage avec elles. Jésus dans le zodiaque XI siècle avant J-C.  Dans les faits, le nombre 12 revient souvent tout au long de la Bible.

Revenons à la croix du zodiaque...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans L'esprit du temps
commenter cet article

commentaires

Constant MARANDEL 27/12/2009 17:56


pour voir zeitgeist
http://video.google.com/videoplay?docid=3932487043163636261#


Marie Rêveuse 27/12/2009 22:36


Merci mais j'avais mis le lien sur le dernier article de cette série. L'esprit du temps (Fin)
A bientôt!


Constant MARANDEL 27/12/2009 17:54


Interressant, il faut regarder le documentaire: ZEITGEIST;
dispo sur internet gratuitement, il complete et enrichit consideralement ces propos.


sahael 21/12/2009 17:49


C'est le dossier de secretebase.com le meilleur site du monde!


Marie Rêveuse 25/12/2009 15:42


A retenir! Merci!


patriarch 22/10/2009 06:59


Tu en connais "un rayon" sur les astres !!!!!


Marie Rêveuse 22/10/2009 11:18


Ha ben, c'est surtout que j'en apprends tous les jours!


Présentation

Rechercher