Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:35

Au début du 20 ème siècle les USA avaient déjà implanté et éliminé quelques systèmes bancaires, qui étaient établis à la manière d'une escroquerie par les intérêts bancaires impitoyables. A cette époque les familles dominantes dans le milieu bancaire et des affaires mondiales étaient :

 

J.D. ROCKEFELLER

J.P MORGAN

PAUL WARBURG

BARON ROTSCHILD

 

http://www.choix-realite.org/doc/images/z3.jpg

 

Et au début des années 1900 ils ont cherché encore une fois à pousser la législation à créer une autre banque centrale. Cependant, ils savaient que le Gouvernement et le public étaient très méfiants à l'égard de cette institution. Alors il leur fallait créer un événement qui touche l'opinion publique. Ainsi J.P.Morgan, bien connu du public comme étant un expert financier visionnaire à cette époque, s'est servi de son influence massive en publiant des rumeurs à propos d'une banque importante de New York qui n'était pas solvable ou avait fait faillite. Morgan savait que cela provoquerait l'hystérie collective et affecterait d'autres banques également. Ce fut le cas. Par crainte de perdre leurs dépôts, les gens se précipitèrent en masse pour retirer leur argent. Par conséquent, les banques furent forcées à demander le paiement des emprunts obligeant leurs prestataires à vendre leurs propriétés. C'est ainsi qu'émergea une spirale de faillites, de reprises de possessions et de tourmentes. En rassemblant les pièces du puzzle quelques années plus tard, dans "Life Magazine" Fredrik Allen écrivit :

 

"LES INTERETS DES MORGAN  ONT PROFITE POUR PROVOQUER LA PANIQUE (DE 1907) EN LA CONTROLANT ASTUCIEUSEMENT DANS SA PROGRESSION"

 

N'ayant pas conscience de cette escroquerie, la panique de 1907 mena à une enquête du Congrès dirigée par le Sénateur Nelson Aldrich, ce dernier avait des liens privilégiés avec les cartels bancaires il devint plus tard membre de la famille Rockefeller maritalement. La commission dirigée par Aldrich préconisa l'implantation d'une banque centrale afin d'empêcher qu'une panique comme celle de 1907 ne se reproduise. Ce fut l'étincelle dont les banquiers internationaux avaient besoin pour mettre en œuvre leur plan. En 1910, une réunion secrète eut lieu dans la propriété de J.P. Morgan sur l'île de Jekyll au large des côtes de l'état de Georgie. C'est là que fut rédigée la loi de la banque centrale appelée le Federal Reserve Act. Cette législation fut écrite par des banquiers, pas par des législateurs. Cette réunion fut tellement secrète, et cachée à la connaissance du Gouvernement et de la population que les 10 personnes environ qui y assistèrent dissimulèrent leur identité en partant de l'île. Suite à la rédaction de ce projet de loi, il fut remit entre les mains de leur représentant politique, le Sénateur Nelson Aldrich, pour qu'il l'introduise au Congrès. Et en 1913, fort du soutien des banquiers, Woodrow Wilson devint président, acceptant au préalable la signature du Federal Reserve Act en échange du soutien de sa candidature. Deux jours avant Noël, tandis que la plupart du Congrès est à la maison, avec leur famille le Federal Reserve Act fut voté et Wilson à son tour adopta cette loi.

 

Des années plus tard Woodrown Wilson écrivit avec regret :

 

"Notre grande nation industrielle est contrôlée par leur système de crédit. Notre système de crédit est privatisé, c'est pourquoi la croissance du pays ainsi que toutes nos activités sont entre les mains d'une poignée d'hommes qui si nécessaire, pour des raisons qui leur incombent, peuvent geler, vérifier et détruire l'authenticité de la liberté économique. Nous somme devenus un des plus mal gouvernés, des plus contrôlés et des plus soumis des gouvernements dans le monde civilisé. Il ne s'agit plus d'un Gouvernement libre d'opinion ni d'un Gouvernement de conviction élu à la majorité mais d'un Gouvernement soumis à la volonté et à la fermeté d'un petit groupe d'hommes dominants. Le député Louis Mc Fadden révéla également la vérité suite à l'adoption du projet de loi :

 

"UN SYSTEME BANCAIRE MONDIAL EST EN TRAIN DE METTRE EN PLACE UN SUPER ETAT CONTROLE PAR DES BANQUIERS INTERNATIONAUX... TRAVAILLANT ENSEMBLE A L'ASSERVISSEMENT DU MONDE POUR LEUR PROPRE PLAISIR LA FED A USURPE LE GOUVERNEMENT."

 

Il a été dit à la population que Le Système de la Réserve Fédérale était gage de stabilité économique et que l'inflation et les crises économiques appartenaient au passé. Comme l'histoire nous le montre, on n'a jamais été aussi loin de la vérité. Le fait est, les banquiers internationaux disposaient désormais d'un dispositif rationnel pour étendre leurs ambitions personnelles. "Il est en vie, il vit"

 

Par exemple, de 1914 à 1919 la Fed augmente la masse monétaire de près de 100% (1914-1919 MASSE MONETAIRE DOUBLEE) se traduisant par des prêts considérables aux petites banques et au public. Puis en 1920, la Fed empoche de gros pourcentages sur cette masse monétaire exceptionnelle.


Ce qui encourage les petites banques à emprunter massivement exactement comme en 1907, on assiste à des crises bancaires, des banqueroutes et des faillites. Plus de 5400 banques concurrentes hors du Système de la Réserve Fédérale s'écroulent consolidant d'autant plus le monopole de ce petit groupe de banquiers internationaux. Au courant de ce crime, le Député Lindbergh s'approcha et déclara en 1921 :

 

"SOUS L'AUTORITE DU FEDERAL RESERVE ACT, LES PEURS SONT SCIENTIQUEMENT CREEES. LA PANIQUE ACTUELLE EST LA PREMIERE SCIENTIFIQUEMENT CREEE ELABOREE COMME UNE VERITABLE EQUATION MATHEMATIQUE."

 

 Cependant, la panique de 1920 n'était qu'un aperçu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'était pire avant, la politique même si elle ne peut pas encore tout, gagne des points de jour en jour ... mais l'hideuse bête de l'argent a tellement de ressources ...<br /> amitié . <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je vois plutôt que c'est de pire en pire...<br /> Enfin, je vais rester calme <br /> <br /> <br />