Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 12:06

recette Petit Salé aux lentilles

Ce matin, j’avais décidé de ne pas appuyer sur le bouton de la boite à merveilles. C’est que  j’ai des priorités moé. Par exemple, des petites courses, faire du pain, le repas de midi au cas où fiston viendrait manger (ici il faut être devin) et des devoirs à faire pour l’école de yoga....mais ceci ne Vous regarde pas.   

 

Alors seulement et seulement après le plaisir du travail bien fait, je me frotte les mains et j’appuie religieusement sur le petit carré…. Ô, rendre grâce à la petite lumière bleue ! Et voilà, maintenant, je vous cause, à Vous. VOUS en avez de la chance !

 

Estrange, estrange, à chaque fois que j’ai envie de laisser tomber ce blog, j’ai de nouveaux abonnés. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils  trouvent d’intéressant ici. Peu d’écrits personnels et beaucoup de copiés-collés (faut dire que depuis je sais être lue par les gens de ma paroisse, je me sens moins libre).  Bon, admettons que c’est le condensé d’écrits d’illustres qui attirent le chaland.    

 

Journal de bord, le web log, est le lieu idéal pour les exacerbations du moi. On tombe dedans avec plus ou moins de profondeur. Il est ceux qui désirent faire partager leurs découvertes, pensant que cela peut-être -éventuellement- utiles aux autres et ceux qui ne jurent que par eux-mêmes avec des articles où le Je est mis à toute épreuve : j’ai, j’ai fait, j’ai eu, j’ai lu, j’ai rencontré, j’ai dit….en se pensant peut-être original sinon ils ne le diraient pas.  Quand à ceux qui s'extasient sur des faits qu'ils ne remarqueraient même pas s'ils n'avaient pas à les écrire...  Et ces tonnes d’originaux, ça fait quoi ? Je n’en dirai rien. Ça ressemble juste un peu à un premier janvier « Et surtout la santé, parce que sans la santé… ». Ou comme en ce moment avec la tempête, je n’ose plus sortir à cause de l’avalanche des « Ils ont tout perdu ». Et oui, ça pourrait nous arriver à nous, alors ça fout les chocottes. C’est si près de chez nous, alors c’est plus grave que la musique de fond du journal télévisé concernant les bombes à l’autre bout du monde détruisant quotidiennement familles et habitations ou que le Bangladesh où les inondations durent six mois.

Bref, passer d’indignations en indignations, ça occupe le monde. Car le silence c’est difficile à supporter, c’est le terrible sentiment de n’être rien. Et n’en rien dire ça pourrait passer pour de l’indifférence. Et là, le Je en prend un coup.

 

Je vais voir si mes lentilles sont cuites….Je crois bien que je vais apprécier de manger avec Monsieur Silence.

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________

 


http://mai68.typepad.fr/.m/photos/uncategorized/2008/03/12/231355.jpg

Vidéo Michel Onfray

LA TYRANNIE DU VOULOIR

Sarkosy dit qu'il n'a jamais rien entendu de plus con que "Connais-toi toi-même".
Michel Onfray répond que c'est grave. Mais qu'il soit devenu président est encore plus grave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br />  Ste Marie des blogs, naradamaximini n'est donc pas dieu le père et ne fume pas le cigare!<br /> Roland, d'homme à homme, elle est belle comme une rosée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> naradamini : elle est belle cette chanson de Julos Baucarne.<br /> <br /> sur le fait de parler de soi : http://miiraslimake.over-blog.com/article-755193.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Naradamini, n'a pas fait le maximum. Ma question l'aurait-t-elle fait fuir? <br /> <br /> Merci Roland!<br /> ....et si tu parlais un peu de toi?  ....sinon je vais te prendre pour un maître capitaliste moderne, hé hé!<br /> <br /> <br />
W
<br /> no comment on the man...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ha? J'aurais bien aimé...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les mots nous portent..à notre porte.<br /> <br /> Un jour nous les croisons, nous avons tant à dire<br /> Ils nous suivent,amis, dans toutes nos dérives<br /> Nous aimons les choisirs, les poser ,les créer<br /> Pour à travers eux pas pas résonner.<br /> <br /> Quelle que soit la forme que prenne notre rêve<br /> A travers la manière dont nous savons jouer<br /> Le pas que nous posons est une oeuvre d'amour<br /> Pour  oser un beau jour enfin nous rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mots non choisis sont aussi joyeux de leur spontanéité. Il convient ensuite, d’en faire la rencontre pour mieux dire ce<br /> qu’ils content. Quand la conscience des mots éloigne les maux, oui, les mots nous portent à notre porte. Merci Lilou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> blandine<br /> <br /> C'est quoi le "véritable" échange ?<br /> Le blog est une porte ouverte à tous les échanges, le réseau fait dans la sélection.<br /> « Ce qui me déçoit chez l'autre, ce n'est pas ce qu'il est mais le fait qu'il ne corresponde pas à l'idée que je me fais de lui ».<br /> <br /> Ste Marie des blogs <br /> <br /> Explications :<br /> ...<br /> Faute d'enseignement, on jette dans l'état<br /> Des hommes animaux, têtes inachevées, (Mots d'amour, pigeon bléssés aux pattes prises)<br /> Tristes instincts qui vont les prunelles crevées,<br /> Aveugles effrayants, au regard sépulcral,<br /> Qui marchent à tâtons dans le monde moral (béton des villes).<br /> <br /> Echange véritable ? <br /> ...<br /> Pigeon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réseau : Peut-être aussi pour ça que je n’arrive pas à pousser la porte, j’aime bien les courants d'air<br /> renouvellés.<br /> <br /> <br /> On s’enrichit des différence.  <br /> <br /> <br /> Le communautarisme employé dans un sens plutôt péjoratif, désigne une forme d'ethnocentrismesociocentrisme qui donne à la<br /> communauté (ethnique,<br /> religieuse, culturelle, sociale, politique, mystique, sportive...) une valeur plus importante qu'à l'individu, avec une tendance au repli sur soi. Ce repli "identitaire", "culturel" ou<br /> "communautaire" s'accompagne d'une prétention à contrôler les opinions et les comportements des membres de la communauté contraints à une obligation d'appartenance. Voir ICI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pigeon : Comment l’expliquerais-tu à un enfant de 10 ans ?<br /> <br /> <br /> « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...."Après une bonne fricassée d'oignons, un cigare n'est pas exclu"<br /> <br /> <br /> <br />