Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 09:56

http://les.esserres.free.fr/donjonsr07/Collectif_Donjon/impressions/Lo/L%27homme%20&%20l%27enfant.jpg

Cette personne un peu effrayante, qui crie et nous invective, a forcément été un jour un bébé vagissant et fragile. Elle fut alors probablement traitée sans égards, puisqu'elle est devenue ce porc-épic!


Voir le petit enfant en l'autre élimine bien souvent la peur qu'il fait naître en nous, et qui entretient le déséquilibre émotionnel propre au développement du conflit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> <br /> quelle différence entre un constipé et un écrivain? <br /> Je ne sais...<br /> <br /> L'angoisse de la feuille blanche ?<br /> <br /> <br /> ... Par contre ce que je sais,<br /> <br /> <br /> c'est que la psychanalise est de se chier* soi-même pour se ravaler* soi-même!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> * C'est dégueulasse, je sais, mais très efficace contre la constipation et (aussi peut-être) la feuille blanche! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La réponse est juste!<br /> Pour le reste: J'aime pas <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si vraiment nous avons à faire à quelqu'un d'horriblement pédant plutôt que de le voir en enfant mailloté (image tendre), voyez-le vieux (ou vieille) aigri, et portant pampers  ... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chacun y va de ses méthodes! <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quoiqu' il y ai des enfants effrayants aussi peut-être! Non ? <br /> <br /> Il y a bien longtemps j'ai opté pour la visualisation de situations louffoques tel que assis déculotté, constipé grimaçant sur le "trône des besoins", ce qui me permet de rire autant de lui que de<br /> moi et m'apporte une superbe décontraction... occultant frayeur, peur ou crainte... même les enfants effrayants! <br /> <br /> Surtout les vieux enfants <br /> <br /> bourrique zailée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les enfants effrayants le sont aussi pour des raisons.<br /> <br /> ...quelle différence entre un constipé et un écrivain? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> IL y a assez longtemps que je fonctionne ainsi et je t' assure que c' est efficace ,des deux c^^otés moi tout  à fait a mon aise ,et l' autre qui en général se calme .Moi je n' imagine pas l'<br /> autre en "gamin " mais en adulte qu' il est mais simplement en chemise .Essaie tu verra c' est a 100°/100° efficace.<br /> <br /> Bellejournée a toi Bise d' automne .Noisette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai déjà entendu parler mais jamais pensé à pratiquer.<br /> A+<br /> <br /> <br />