Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 13:30





Je vous souhaite de souhaiter.


Je vous souhaite de désirer.


Le bonheur, c'est déjà vouloir.


Comme en droit pénal,

l'intention vaut l'action.


Le seul fait de rêver

est déjà très important.


Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.


Je vous souhaite d'aimer

ce qu'il faut aimer

et d'oublier ce qu'il faut oublier.


 

Je vous souhaite des passions.

 

Je vous souhaite

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.


Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

à l'indifférence, aux vertus négatives

de notre époque.


Je vous souhaite surtout d'être vous.


 

      Jacques Brel, 01/01/68

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Jacques BREL ! des voeux merveilleux  ... que j'aime " je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier"  - se délivrer le coeur ... DES<br /> PASSIONS...brûlantes, enflammées, mais aussi des passions empruntes de silence, de regard,.... Enfin ..la vie, avec tout ce qu'il nous offre<br />
Répondre
M
Quel beau texte de Brel qui m'aide à débuter cette journée orageuse. Celui qui ne rêve plus est déjà mort. Je vais peindre. Bonne journée. Jacqueline
Répondre
M
<br /> Bonne peinture!<br /> J'ai mis ton blog en évidence. Toiles et textes, tout me plaît!<br /> <br /> <br />
M
ce serait chouette, je viens d'aller découvrir son blog, cela me plaît !amitié . 
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique, ce texte du Grand Jacques. Je ne conaissais pas.Tous mes souhaits...Philarmor
Répondre
M
<br /> Difficile de tout connaître. Ce que nous connaissons est si infime.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
B
On va faire comme il a dit...
Répondre