Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 08:00
Ce matin, imperceptiblement*, entre deux infos, cette phrase est glissée comme une quenelle sur le courant de l'onde peu pure.

J'entends: "A cause de la pandémie,(grippe cochonou bien sur) le télétravail s'avérerait nécessaire".

Je réponds:

1- Qu'il y a sûrement de bonnes raisons de nous en parler tous les jours de cette grippe même si pour l'instant elle a tué moins de gens que la pollution, le cancer ou autres maladies dues à toute les cochonouteries  que les industriels nous font ingurgiter. Faut savoir que par ailleurs on nous parle aussi de vaccins obligatoires. Voir ICI. Bon commerce! ...Avant de nous parler de la puce obligatoire ICI

2- C'est l'occasion de nous reparler du travail à la maison malgré que l'on soit malade.  La répétition imperceptible est un bon moyen de façonner les esprits. Voir ICI.

3- Mais dites donc, il n'y a pas que des gens qui travaillent dans la finance ou l'administration! Est-ce que le maçon va monter ses briques par mail, la femme de ménage balayer par SMS ou le boulanger cuire ses baguettes par fax? Ceux-là devront immanquablement aller au turbin pendant que les autres resteront au chaud?  Étrange monde!


* Définition de imperceptiblement:

De même, dit ce Père [saint Bernard], que le reptile s’insinue et se roule subtilement, aussi le péché se glisse-t-il comme imperceptiblement dans une conscience où la passion et l’erreur lui donnent entrée.
(Louis Bourdaloue, Sur la fausse conscience, 1er avent, p. 167)

http://www.charpentier.culture.fr/img/bio/compositeurs/personnalites/portraits/ph_15.jpgCe qu'a dit aussi Louis Bourdaloue(1632-1704):
« On veut être riche; voilà la fin qu'on se propose et à laquelle on est absolument déterminé. Des moyens, on en délibérera dans la suite; mais le capital est d'avoir, dit-on, de quoi se pousser dans le monde, de quoi faire quelque figure dans le monde, de quoi maintenir son rang dans le monde, de quoi vivre à son aise dans le monde; et c'est ce que l'on envisage comme le terme de ses désirs. On voudrait bien y parvenir par des voies honnêtes, et avoir encore, s'il était possible, l'approbation publique; mais, à défaut de ces voies honnêtes, on est secrètement disposé à en prendre d'autres et à ne rien excepter pour venir à bout de ses prétentions. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai été longtemps militant syndicaliste et politique et je me souviens qu'un gars m'a dit un jour, tu n'es pas assez magouilleur pour faire de la politique. et ça s'est avéré juste, mais je me sens vraiment bien ainsi !!!
Répondre
M
<br /> Tu as finalement trouvé ta voie:  Le juste milieu entre le politicien et le moine! <br /> <br /> <br />