Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 22:45



Même au coeur des situations difficiles, douloureuses, on traverse toujours des petits moments de détente et de joie. Certains refusent de s'y laisser aller sous prétexte que l'heure n'est pas au plaisir.

Mais il n'y a pas d'heure pour le plaisir! Les enfants le savent bien. Ils savent rire au milieu de leurs larmes. Ils passent de la joie au chagrin et du chagrin à la joie en un clin d'oeil.

Ce faisant, ils profitent largement de tout ce que la vie leur offre.

Pourquoi devrions-nous refuser certains plaisirs sous prétexte qu'ils surgissent dans un contexte lourd et grave?





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les enfants ne contrôle pas l'émotion... Ils n'ont aucune personnalité quand ils subissent ces émotions... ne pas contrôler l'émotion, c'est ne pas être soi... Combien d'humain peuvent-ils<br /> prétendre être de véritables êtres humains ? la plupart sont des marionnettes reliés par les fils d'émotions... De simples pantins, amusants un temps ; puis ennuyant à en mourir...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'ils devineraient qui c'est! Ils n'y comprendraient rien et puis ils sont âgés, trop bourrés de principes, ce sont des "cas désespérés" j'ai l'impression!<br /> <br /> <br /> Remarque cela m'amuserait bien quand même!!! Bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, alors il vaut mieux que tout le monde dorme tranquille... A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un papier blanc vierge? Pourquoi 81 jours? Connais-tu des gens qui ont fait ça, peut-être toi?!Le problème c'est que nos boites aux lettres sont encastrées dans nos portes qui donnent sur le<br /> couloir d'entrée! Mais peut-être viens-tu de faire une trouvaille blague à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, un papier écrit avec chaque jour une petite phrase. Il y en a 81 par série.<br /> <br /> <br /> 1/ Je ne confonds plus "enfant intérieur" et "infantilisme"<br /> <br /> <br /> 2/ Je fais le point sur les aspects<br /> négatifs de l'enfance,<br /> <br /> <br /> 3/ Je me prépare à accueillir l'enfant<br /> qui va se réveiller<br /> <br /> <br /> Etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou bien sur un avion (papier plié que tu envoies par dessus le mur ) Hé, faut savoir s'amuser dans la vie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non je ne l'ai jamais fait. Mais maintenant, il n'est jamais trop tard!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle belle photo, (c'est vers chez toi?) Quel beau temps aussi encore aujourd'hui! il ne manque plus que les voisins<br /> d'un côté mitoyen qui grisaille notre athmosphère ce jour...(ATMOSPHERE! ATMOSPHERE! EST CE QUE J'AI UNE GUEULE D'ATMOSPHERE!...:))). Ils ont raté l'étape "s'occuper de son enfant<br /> intérieure" c'est sur, quels dégâts!! Bisous bisous sous le soleil (éxactement! comme disait... .)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bé oui, c'est mon quartier. Et je suis entouré de voisins raisonnables. D'un côté ils n'aiment pas le bruit, de l'autre: le muuuur!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu leur mets un papier par jour dans la boite aux lettres. Au bout de 81 jours ils seront transformés! Chiche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour finir, je suis allée faire un tour à vélo.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle vue diversifiée de l'être humain en une seule image!!... Mais elle a un string!!! C'est vrai que tu es tout à côté de l'eau toi, y'en a alors... Nous cela attendra la Corse, une<br /> partie de mes origines   !... Je<br /> reste la tête hors de l'eau, une autre partie hors du trou entre deux montagnes pour finir 1/4 je ne sais où...! Aujourd'hui dans le NNOOOOORRRDDD c'est sur et au soleil en plus!!<br /> BIZZZZ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La belle, la bête et le truand!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai mis les pieds dans l'eau mais n'ai pas eu le courage d'enfiler le maillot. Je ne suis jamais allée en Corse mais ça pourrait le devenir...hors saison. Tous ceux qui en reviennent sont<br /> émerveillés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça chauffe aujourd'hui, je vais tenter le maillot. Bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />