Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 09:35



Emotion Estampe par Theresa Lucero



Nous sommes parfois trop timides. Demander de l'aide n'est en rien honteux.


Lorsque quelqu'un nous demande de l'aide, nous la lui apportons. Pourquoi ne le ferait-il pas à son tour quand nous en avons besoin?






Merci pour les commentaires. Je répondrai un peu plus tard. Je m'en vais faire un tour à vélo et cet am voir mon fils aîné faire son 1er combat de boxe.





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bonsoir, j'ai déjà tenté de vous écrire un message mais je ne suis pas sure que celà ait fonctionné, je suis désolée de vous embetter, c'est vraiment important, j'espere que se message<br /> sera transmis directement par votre boite mail, je suis étudiante infirmière en 3eme année et j'effectue un mémoire sur les émotions du soignant dans la relation au malade, cette image ou plutot<br /> peinture (l'article 32: je n'hesite pas a me faire aider) me parait plus qu'adapter à mon mémoire, il me semble que vous en êtes l'auteur et j'aimerai avoir votre aval pour pouvoir le<br /> publier dans le cadre de mes examens. j'espere que vous aurez se mail je doit rendre mon mémoire le 17 juin 2011 cependant j'ai vu que vous n'aviez rien rajouté a votre blogue depuis 2010, cela<br /> m'inquiete.<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse au plus vite<br /> <br /> <br /> je suis toujours joingnable sur ma boite mail.<br /> <br /> <br /> barbara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re!<br /> <br /> <br /> En fait mon blog est fermé et je n'y viens que rarement pour remettre en surface des articles déjà publiés. Désolée de vous avoir fait attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonsoir, je voudrais savoir si c'est vous qui avez creer cette image, ou a défaut ou l'avez vous trouvé? j'ai vraiment besoin de le savoir afin de demander<br /> l'autorisation de publication sur un mémoire de fin d'études d'infirmieres qui concerne les émotions et les relations humaines. Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Non, je l'ai trouvée sur le net....et je ne sais pas où....Je ne pense pas qu'on aille vérifier ce genre de choses dans un mémoire d'étudiant. <br /> <br /> <br /> Bonnes poursuite dans vos études!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Dis moi, si tu me donnes le droit d'utiliser cette image pour exprimer l'émotion sur mon site pro : ARThénice Conseilhttp://artheniceconseil.services.officelive.comMerci à toiJe t'embrasse fortARthénice
Répondre
M
<br /> Hello Arthénice! ça va?<br /> Bien sur que tu peux prendre ce que tu veux! Moi-même, je me sers sans demander!...jusqu'à réclamation.<br /> Bises!<br /> <br /> (Tu peux me donner de tes nouvelles par mail)<br /> <br /> <br />
E
Oui demander de l'aide, lorsque l'on ne peut plus, par sa seule force, faire face. Pour ma part, je ne crois pas être timide, ni trop fier, pour demander de l'aide, je dois par contre à l'inverse faire attention à ne pas en demander trop aux autres, à faire d'abord usage de ce que je sais, à faire travailler mes méninges, ma mémoire avant...En ce qui me concerne la demande d'aide pourrait être une solution de facilité...enfin c'est une tendance en moi que je vois avec plus de conscience. Connaître ses limites est une bonne chose, je dois donc plus les expérimenter avant de faire appel à l'autre.<br /> J' apprécie comme toi le ballet produit, la maîtrise des mouvements du corps en oeuvre, dans les sports de combat ( arts martiaux, la boxe française - je connais moins- je pense aux "brigades du tigre")...tant que les coups ne sont pas portés cela me convient...En judo,que j'ai pratiqué quelques années de l'enfance à l'adolescence, je préfère les exercices, les mouvements, les postures (kata) que les combats, les compétitions qui sont pour moi plus des foires d'empoignes peu élégantes qu'art, fluidité et maîtrise du mouvement. En ce qui me concerne, je n'étais pas assez convaincu de la nécessité de combattre, de gagner... Le souvenir d'avoir placé une fois seulement un joli mouvement en compétition- l'esprit absent sans doute- soulevant en un rien de temps mon "adversaire" pour l'emmener en l'air puis au sol...j'en étais surpris moi-même<br /> Bises, Emmanuel
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que ça ne me pose pas de problème de demander de l'aide même si dans un premier temps je préfère me débrouiller seule. Je constate que les hommes ont, par<br /> exemple, plus de difficultés à demander leur chemin.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ICI, des explication sur les assauts, ce que pratique Pierrick, mon<br /> fils.<br /> <br /> <br /> Je vois dans la compétition davantage un moyen de se dépasser soi-même que de vaincre l'autre, l'autre n'étant là que pour se mesurer. Et comme dirait Untel, il vaut<br /> mieux mettre le dossard au départ d'une course qu'au travail. En ce qui me concerne, les seules compétitions sportives que j'ai faite sont des courses pédestres populaires....une vraie<br /> catastrophe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne chance au fiston !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est de la boxe française (pieds et poings). C'était très beau, léger, ça ressemblait presque à de la danse. Mais le fiston n'a pas gagné. Son adversaire avait déja<br /> combattu plusieurs fois. Content tout de même.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />