Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 10:13
Ces dernières journées et l'actualité peu reluisante ont fait de moi quelqu'un d'un peu morose. Je me suis replongée dans mes livres de chevet que j'avais abandonnés depuis quelque temps. Ce sont de vraies bouées de secours et beaucoup d'apaisement.


"Avant d'essayer de changer ce que vous regardez,
vérifiez ce à travers quoi vous regardez"

La journée était magnifique. Le soleil brillait. J'avais roulé près de 500 Km pour aller la voir. Agée de 94 ans, elle était restée dans la même pièce depuis presque huit mois. Comme j'étais son premier petit -fils, elle était vraiment heureuse de me voir. Après nous être mis l'un l'autre au courant des dernières nouvelles, nous sommes restés assis sans parler au bord du lit. Finalement, ce fut elle qui brisa le silence en se plaignant de la grisaille de la journée.
Vu la belle journée, je fus surpris de l'entendre dire cela. En me tournant vers la fenêtre, je remarquais cependant que le carreau ne devait pas avoir été lavé depuis un an. Lorsque je le lui notai, elle se mit à ricaner: "Quand l'œil est sale, le monde l'est aussi"
Il en va de même pour notre mental et notre coeur, car notre moi est la seule fenêtre qui donne sur la vie. Et souvent nous souffrons des humeurs d'une fenêtre sale qui nous laisse croire que le monde coloré est gris.

La véritable raison d'être des relations est de nous aider les uns les autres à garder notre esprit et notre coeur propres. On peut comparer le travail intérieur à l'art ordinaire du lavage de vitres.

 

  • Restez tranquillement assis jusqu'à ce que vous vous sentiez centré.
  • Puis servez-vous de votre respiration pour "laver" les idées de votre cerveau.
  • Respirez normalement et "lavez" la pellicule de saleté déposée sur votre coeur.
  • Respirez profondément et "lavez" les illusions présentes sur votre rétine.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est vrai que de boulot pour se changer ou s' améliorer.Cela sera long mais ça vaut le coup d' essayer.bon dimanche .A bientot.Noisette.
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour à la fois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah, ça va tout de suite mieux ainsi, tu as raison.
Répondre