Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 07:24

Je ne sais si c’est viral ou digestif mais je suis dans une très petite forme. Les jambes en coton et courbaturée. Nous sommes arrivés à la maison samedi vers minuit. Je n’ai rien fait de mon dimanche sinon un tour rapide sur le marché faire la provision de légumes.  Topinambours, radis noirs et carottes râpées me referont peut-être une santé. Avec tous ces repas riches (on ne peut pas refuser quand on est invité), j'ai besoin de verdure.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

C'est une météo clémente qui nous a accueillie à St Maur des Fossés. Tout près de la Marne, un quartier de maisons cossues, beaucoup en belles pierres où quelques uns du show-biz résident. Avec ses jardinets inondés d’arbres en fleurs et  son calme, on ne croirait pas si près de Paris.

Beaucoup de temps passé autour de la table. Des anecdotes juste drôles pour ceux qui ne se sentent pas concernés.  Acheter une maison réserve des surprises qui coûtent parfois très chères!


 


Visite du parc floral de Vincennes.
Tiens,voilà un bonsaï qui a le même âge que moi!



Promenade autour du château de Vincennes.

SSA52454.JPG


Le soir course sous la pluie pour rejoindre la crêperie. Balade dans la capitale en voiture. La Tour Eiffel clignote tel un sapin de Noël toutes les heures. Nous passons au bon moment. Place de l’Etoile accessible. Les champs Elysées… 

Dimanche matin, promenade à Bougival puis restaurant au bord de la Seine à Louveciennes avec les cousins. L’après-midi, visite d’une petite cousine de huit ans que je n’avais jamais vu autrement qu’en photo. Johanna. Un ange !


Visite de Marie-Thérèse hospitalisée. C’est une malade en forme ! Elle n’en finit pas de remercier pour cette bonne surprise et pour notre bouquet de roses. Elle raconte ses entretiens avec la psychologue qui lui ont fait beaucoup de bien, maintenant elle voit moins les mauvaises choses. Et aussi qu’un soir elle était contrariée par une mauvaise nouvelle au sujet de sa santé et que dans la nuit, de sa fenêtre, elle a vu la neige tombée. Le matin, tous les arbres étaient blancs. « C’était féerique » dit-elle  avec des yeux d’enfant. A tel point que son humeur a changé et que maintenant, elle prend les choses comme elles viennent.
Elle parle, elle parle, elle aura parlé pour l’année !! Elle tient à nous accompagner jusqu’au parking,
Chère Marie-Thérèse !

 

SSA52462.JPG


Départ. Des cubes et tours de verre le long du périphérique. Des bureaux où chacun doit s’affairer comme une fourmi. Tout un ensemble d’humains noyés dans la masse. Costumes-cravates et attachés caisse. Sont-ils heureux ? Nous nous sentons tous le centre de la terre mais vu de loin, de haut, ...


Un détour par la Normandie dépanner Grand fils qui a perdu sa carte bancaire. Ça nous fait l’occasion de découvrir le cadre bucolique dans lequel il se trouve. Superbe maison traditionnelle où sont hébergés les stagiaires.


Notre petit jardin






































Quelques herbes aromatiques










Un petit jardin, un rayon de soleil, un livre, ...vous connaissez la suite...
(C'est pas quelque chose qui donne envie de chercher du travail


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
voici le lien vers l'album en question..http://zenpourlesnull.canalblog.com/albums/_nounounes_zen/index.htmlA bientôt !
Répondre
M
<br /> OK! <br /> <br /> <br />
A
eh bien je suis enchantée de te découvrir "pour vrai" ! (comme disent les Québécois)je viens de faire un album photos sur mon blog, et si cela ne te paraît pas prématuré peut être accepterais tu de m'envoyer une photo de toi pour y figurer ? cela me ferait plaisir !Je te souhaite une bonne semaine !
Répondre
M
<br /> Je vais voir ça. Je t'enverrai un mail<br /> <br /> <br />
A
coucou ....est-ce toi sur les photos ?
Répondre
M
<br /> Oui c'est mi! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui, mon jardin est quand même plus grand... pas mal plus mais c'est aussi pas mal plus de travail !!
Répondre
M
<br /> Oui, mon mari tient les outils et moi,... je le regarde!!<br /> <br /> <br />