Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 21:55
JDG0144-Sonate-ensoleillee-Affiches.jpg
Notre monde intérieur nous appartient.  Où que nous allons, nous l'emportons avec nous et nous pouvons compter sur lui. Tandis que le monde extérieur peut toujours nous réserver des déceptions. Peut-être que pendant un moment, nous pouvons nous imaginer détenir quelque chose mais  cette chose peut être prise ou perdue. Si nous cherchons l'abondance, la plénitude, c'est en soi même que nous pouvons l'a trouver. Mais bien souvent, nous nous connaissons mal et nous ne savons pas tout ce que nous possédons.

Pour imager:
Certaines personnes  aménagent si bien leur maison qu'elles n'aiment pas sortir. D'autres vivent dans un taudis et trouvent toutes les occasions pour sortir de chez elles.

Le spiritualiste est celui qui a si bien arrangé son for intérieur qu'il n'y manque rien. Tout est là: la poésie, les couleurs, la musique. Les autres qui n'ont jamais rien fait pour pour rendre leur for intérieur habitable, ne pensent qu'à aller se distraire ailleurs. Dès qu'ils se retrouvent seuls avec eux mêmes, ils s'ennuient.
Si on y réfléchit, il est quand même plus profitable d'améliorer l'endroit qui ne nous quitte jamais.

Il faut donc penser à tout embellir, enrichir et harmoniser en soi-même. Non seulement nous nous sentirons bien chez nous mais aussi nous pourrons recevoir des invités. Car qui n'est pas attiré par le beau?
 
Ceci est un extrait arrangé à ma sauce d'un livre "Règles d'or pour la vie quotidienne" de Omraam Mikhaël Aïvanhov
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Philosophie-Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Elèna 02/05/2015 22:01

Car qui n'est pas attiré par le beau? ...Ça existe. En me promenant, je vois lorsqu'une maison a changé de propriétaire et qu'alors toute la poésie qui existait dans le jardin a disparue. Bonne soirée Marie

Françoise 11/03/2014 18:04


Merci pour le lien, Marie Rêveuse. :-)))

Françoise 06/03/2014 18:46


Pour cela, il suffit juste d'apprendre à s'aimer... :-)

Marie Rêveuse 11/03/2014 02:37



Hello Françoise!


Peut-être connais-tu ce site? http://fr.amarseaunomismo.com/


 



Marie Poppins 20/08/2008 21:44

Merci pour ce joli texte qu'il est bon de garder en mémoire.

Marie Rêveuse 25/08/2008 05:53



Merci et à bientôt!



naradamuni 16/08/2008 01:29

Pensée que j'ai eu il y a quelque temps sur l'arrangement intérieur, la présentation de ce blog : Circulation harmonieuse et enrichissante de l'énergie, chi, prâna...grâce à une symbolique bien en correspondance avec le ba-gua (reptésentation symbolique de l'espace) ce qui libère la circulation de l'énergie, la tempère... MARIE-RÊVEuse, "Maître Feng Shui" du bric à brac ?"L'ordre c'est le désordre, moins le pouvoir !!!"– Léo FérréBonnes rêveries Nantaises!

Marie Rêveuse 25/08/2008 05:28



Ha ? Ben non, maître en rien… arrangement intuitif, sans connaissances spéciales. Maintenant que tu le dis, je constate
en effet que l’on retrouve tous les éléments. A+



Présentation

Rechercher