Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 23:32
 

Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?


Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l'avenir?

 

Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?

 

Et en vous? Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore?

 

Ne le faites pas ! Vous allez à l'encontre de votre prospérité! Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie. Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.

 

La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités. Les biens doivent circuler.

 

Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage.... Donnez ce que vous n'utilisez plus...

 

L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas. Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder... Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.

 

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages : Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.

 

Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles. Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ...
Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau.

 

Joseph Newton

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Marie, c'est Marie:)<br /> <br /> <br /> Enfin, Marie-Line, dite 'Marie' ou 'Marylou'<br /> <br /> <br /> Je partage ...<br /> <br /> <br /> Soyez heureux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'ai arrêté ce blog mais tu peux te rendre ici<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Alors, je devrai être très loin dans le temps, car je nettoie par le vide, chez moi, c'est "zen"...  <br /> Quand à l'argent, je ne risque pas d'en mettre de côté, j'ai juste de quoi vivre...<br /> <br /> Bon WE à toi et bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu connais "Zen" d'Anne Sylvestre? <br /> <br /> <br /> <br /> Dès l'entrée on est dans l'ambiance<br /> Votre carillon tibétain<br /> M'a mise tout aussitôt en transe<br /> Et je souris d'un air crétin<br /> On a enfilé des babouches<br /> Et votre tapis hors de prix<br /> Semble frémir quand on le touche<br /> On va pas danser, j'ai compris<br /> <br /> J'ai une crampe à l'abdomen<br /> Et j'ai l'air d'une béotienne<br /> Avec mon pot de cyclamen<br /> Vous êtes Zen<br /> <br /> Drapés de coton blanc fluide<br /> Qu'j'aurais pas voulu repasser<br /> Vous êtes simplement splendide<br /> Pourquoi donc n'ai-je pas pensé<br /> Au moment d'sauter dans mes frusques<br /> A respecter ce postulat ?<br /> Jamais de noir, ça vous offusque<br /> Je me sens comme un cancrelat<br /> <br /> Ça doit se trouver dans les gènes<br /> Pas un ourlet qui se déprenne<br /> Et pas une bretelle à la traîne<br /> Vous êtes Zen<br /> <br /> Cette harmonie en gris et beige<br /> Avec une touche d'écru<br /> Ces coussins en guise de sièges<br /> C'est plus gai que je n'aurais cru<br /> Çà et là quelques étagères<br /> Suspendues on ne sait comment<br /> Supportent un jeu de solitaire<br /> Et un bouddha très avenant<br /> <br /> Et puis sans rien qui la soutienne<br /> Sur une planche en bois d'ébène<br /> Une orchidée porto-ricaine<br /> Vous êtes Zen<br /> <br /> Pas un mouton, pas une tache<br /> Pas une empreinte, c'est parfait<br /> Mais qu'on me dise où donc se cachent<br /> Tous les cadeaux que l'on vous fait ?<br /> Les briquets, les colliers de nouilles<br /> Les cendriers artisanaux<br /> Les Vallauris et les grenouilles<br /> Les photophores, les plateaux<br /> <br /> Avez-vous des armoires pleines<br /> De ces dangereux spécimens<br /> Que la vie parfois vous amène ?<br /> Pas du tout Zen<br /> <br /> Les portez-vous chez l'Abbé Pierre ?<br /> Faites-vous des vide-greniers<br /> Ou les fourguez-vous aux enchères ?<br /> Sur internet, ça doit payer<br /> Les refileriez-vous, perfide,<br /> En douce à tous vos visiteurs ?<br /> Je veux repartir les mains vides<br /> Me donnez rien, j'aurais trop peur<br /> <br /> Même le p'tit coin est mis en scène<br /> C'est le Nirvana de l'hygiène<br /> J'ose pas y faire ce qui m'amène<br /> Tellement c'est Zen<br /> <br /> Mais vous êtes si adorable<br /> Qu'on vous promet qu'on reviendra<br /> S'accroupir devant votre table<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche qu'au bistrot d'en bas<br /> Enfin à la bonne franquette<br /> On va s'coller derrière les yeux<br /> Un bon gros sandwich aux rillettes<br /> Et un p'tit beaujo crapuleux<br /> <br /> Il se peut qu'un mot nous parvienne<br /> Vers le milieu de la semaine<br /> Sur un papier de pur lichen<br /> Divinement Zen :<br /> <br /> "Merci pour votre cyclamen<br /> Il ne faut pas que ça vous gêne<br /> Mais on l'a donné à Carmen<br /> Qui n'est pas Zen"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis tout à fait d'accord. Au moins une fois par an, je fais du vide dans mes armoires et placards. Ca fait du bien à la tête. On a l'impression effectivement d'avoir plus d'espace devant<br /> soi.<br /> <br /> Alors si en même temps ça attire les bonnes émotions. C'est bientôt le printemps... Le grand nettoyage du printemps :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...Et ça donne le sourire, hein? <br /> <br /> <br />
P
<br /> d'accord pour le recyclage, le don, le partage.... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci Blandine<br /> puis je t'inviter sur le réseau que j'ai créé DONNEMOILAMAIN<br /> réseau de partage? Si cela ti'interesse t peux m'envoyer ton mail à mon adresse villagedesalva@free.fr Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OK Blandine! Je suis en panne d'ordi en ce moment et j'utilise occasionnellement celui de mon fils. A bientôt!<br /> <br /> <br />