Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 23:29

http://www.biodanza-bernard.fr/photos/mains_terre.jpgMaintenant, dans notre culture nous avons été entraînés à mettre les différences individuelles en avant. Ainsi, on regarde une personne et notre impression immédiate est : plus intelligent, plus bête, plus vieux, plus jeune, plus riche, plus pauvre... Et nous faisons toutes ces distinctions dimensionnelles, nous plaçons les gens dans des catégories, et nous les traitons de cette façon. Et nous devenons de telle sorte que nous voyons les autres uniquement comme étrangers à nous-mêmes de par leurs différences. Et une des expériences spectaculaires de notre existence est d'être avec une autre personne et de voir soudainement la façon dont elle est comme nous, et non pas différente de nous. Et de faire l'expérience de réaliser que ce qui est ton essence, et ce qui est mon essence, ne font en effet qu'un. La compréhension qu'il n'y a pas d'« autre ». Tout n'est qu'un. Je ne suis pas né Richard Albert, je suis simplement né en tant qu'être humain, et j'ai par la suite appris toute cette affaire de qui je suis, si je suis bon ou mauvais, accompli ou non... Tout ça est appris en cours de route.


« Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. » - Sri Chimnoy Ghose


Les anciens appels au chauvinisme racial, sexuel, et religieux, jusqu'à la ferveur nationalisme enragée, commencent à ne plus marcher. Une nouvelle conscience se développe qui voit le Terre comme un organisme unique, et qui reconnaît qu'un organisme en guerre contre lui-même est condamné.


Bill Hicks avait l'habitude de conclure ses shows avec ceci : La vie est comme un manège dans un parc d'attractions, et quand on monte dedans on pense que c'est réel parce que nos esprits sont à ce point puissants. Le manège monte et descend et tourne et tourne en rond, c'est excitant puis effrayant et c'est haut en couleur. Et c'est bruyant et c'est amusant pendant un moment. Certains sont sur le manège depuis longtemps et commencent à se demander : « Est-ce que c'est réel, ou est-ce simplement un tour de manège ?» Et d'autres personnes s'en souviennent et viennent vers nous et nous disent : « Hé, ne vous en faites pas ; n'ayez pas peur, jamais. Car ce n'est qu'un tour de manège » Et nous tuons ces personnes. « Faites le taire, j'ai beaucoup investi dans ce manège, faites le taire ! Regardez mes grimaces d'inquiétude... Regardez mon gros compte en banque et ma famille... Ceci ne peut qu'être réel... » Ce n'est qu'un tour de manège. Mais tuons toujours les gentils qui essaient de nous le dire, vous avez déjà remarqué ?

 

Et nous laissons les démons devenir fous furieux... Mais cela n'a pas d'importance, car ce n'est qu'un tour de manège, et nous pouvons en changer chaque fois que nous le voulons. C'est juste un choix. Pas d'efforts. Pas de travail, pas d'emplois, pas d'économies d'argent. Juste un choix, là, maintenant. Entre la peur, et l'amour.

 

La révolution, c'est maintenant.

 

FIN

 

 

 

 

Zeitgeist: L'esprit du temps






Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Très bel article, j'ai recopié la citation... trop vraie....<br /> Si j'ai bien compris, il s'agit du commentaire de quelqu'un à propos d'un film?<br /> Bonne nuit à toi, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait, la totalité du texte se trouve ici. Je l'ai découpé en 32 parties pour qu'il soit plus digeste. Il faut aussi<br /> lire le commentaire pour en avoir un autre avis.<br /> Bonne nuit! (C'est le grand vent sifflant sur le littoral)<br /> <br /> <br />