Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 09:29

http://www.weesk.com/wallpaper/nature/couchers-et-levers-de-soleil/couche-de-soleil/couche-de-soleil-720px.jpgEt bien d'autres encore…sont attribués aux idées de l'Egypte, bien avant la Chrétienté et le Judaïsme. Justin Martyr, un des premiers historiens et défenseur chrétien écrivit : "Lorsqu'il est dit que Jésus Christ notre maître a été conçu sans union sexuelle, a été crucifié, mort et ressuscité à nouveau puis qu'il est monté au ciel, nous n'avançons rien de différent de vos croyances concernant les Fils Jupiter (le Dieu)"


Dans un autre écrit, Justin Martyr dit : "Il est né d'une vierge, acceptez ce point en commun avec vos croyances en (le Dieu) Perseus". Il est évident que Justin et d'autres précurseurs chrétiens savaient à quel point le Christianisme et les religions païennes se ressemblent. Mais Justin trouva une solution. Selon lui, c'est le diable qui est responsable. Le diable avait prévu de venir devant le Christ pour influencer le monde païen. Des intégristes chrétiens. Fascinant ! Ces gens là croient réellement que la Terre est âgée de 12 000 ans. Je le jure devant Dieu !


J'ai alors posé la question à l'un d'entre eux. Et les fossiles de dinosaures ! Il a répondu : " Des fossiles de dinosaures ? C'est Dieu qui les a inventés pour tester notre foi." Et moi je crois que c'est Dieu qui t'a mis ici pour tester ma foi. "C'est par où l'Arche ?" La Bible n'est rien de plus qu'un hybride littéraire astrologique ainsi que tous les autres mythes religieux avant elle. En fait, cette transmission d'une caractéristique d'un personnage à un autre est présente dans le livre en lui même.


Dans l'Ancien Testament est racontée l'histoire de Joseph. Joseph n'était que le prototype de Jésus. Joseph est né d'une naissance miraculeuse, Jésus est né d'une naissance miraculeuse. Joseph avait 12 frères, Jésus avait 12 disciples. Joseph fut vendu pour 20 pièces d'argent, Jésus fut vendu pour 30 pièces d'argent. Frère Judah suggère de vendre Joseph, disciple Judas suggère de vendre Jésus. Joseph commença son oeuvre à l'âge de 30, Jésus  commença son oeuvre à l'âge de 30. Les coïncidences se poursuivent encore et encore. En plus de cela, y a -t- il  déjà eu une seule preuve non-biblique de quelqu'un vivant sous le nom de Jésus, le fils de Marie voyageant avec 12 adeptes, guérissant la population, ou autre?


Il y avait une grande quantité d'historiens qui vivaient sur et autour de la Méditerrannée soit pendant, soit vite après l'existence supposée de Jésus. Combien parmi eux relatent l'existence de ce personnage ? Pas un seul. Pourtant pour être juste, ça ne veut pas dire que les défenseurs du Jésus historique n'ont pas prétendu le contraire. Il existe 4 historiens auxquels on fait référence pour justifier de l'existence de Jésus. Pline le Jeune, Suetonius et Tacitus sont les 3 premiers. Chacune de leurs inscriptions se limite au mieux à quelques mots elles font uniquement référence à Christus ou au Christ qui en réalité n'est pas un nom mais un titre. Cela signifie "l'oint de Dieu". La quatrième source est Josephus, et il a été prouvé pendant des siècles qu'elle était fausse. Malheureusement, elle est toujours considérée comme la vérité. Ne pensez-vous pas qu'un type ressuscité d'entre les morts puis monté au ciel devant les yeux de tous et qui aurait fait une foule de miracles qu'il revendique, n'aurait pas marqué davantage la mémoire historique ? Ce ne fut pas le cas, car une fois qu'on pèse le pour et le contre.


Il y a très peu de chance pour que Jésus ait réellement existé. "La religion chrétienne n'est qu'une parodie du culte du soleil dans laquelle on a mis le nom du Christ à la place du Soleil et à qui on a voué un culte originellement voué au Soleil."

Thomas Paine 1737-1809

 

 

 

Nous ne cherchons pas à être méchant, mais il faut s'en tenir aux faits...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans L'esprit du temps
commenter cet article

commentaires

Présentation

Rechercher