Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 09:46

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/films-les-plus-chers/pearl-harbor.jpg

Le 7 décembre 1941, le Japon attaqua la flotte américaine de Pearl Harbor, déclenchant ainsi notre entrée dans la guerre. Le Président Franklin D. Roosevelt déclara que le jour de l'attaque était « un jour qui restera marqué par l'infamie ». Un jour d'infamie certes, mais non à cause de la présumée attaque surprise de Pearl Harbor.




Après 60 ans d'informations remontant à la surface, il est clair non seulement que l'attaque de Pearl Harbor était connue des semaines auparavant, mais qu'elle avait aussi été franchement voulue et provoquée.


Roosevelt, dont la famille était dans les banques new-yorkaises depuis le 18ème siècle, dont l'oncle Fredrik était dans le conseil d'administration originel de la Réserve Fédérale, se montrait très compatissant envers les intérêts des banquiers internationaux, et leur intérêt était d'entrer dans le conflit. Et comme nous l'avons vu, rien n'est plus profitable aux banquiers internationaux que la guerre. Dans un écrit daté du 25 novembre 1941 tiré de son journal, Henry Stimson, le Ministre de la Guerre de Roosevelt, documenta une conversation qu'il avait eue avec ce dernier : « La question était, comment allons-nous les manœuvrer pour qu'ils tirent la première balle. Il était souhaitable de s'assurer que les Japonais seraient ceux qui le feraient pour qu'il ne subsiste plus aucun doute quant à qui était l'agresseur. »


Dans les mois précédent l'attaque de Pearl Harbor, Roosevelt fit tout ce qui était en son pouvoir pour attiser la colère des Japonais, prenant une posture agressive. Il suspendit toute importation japonaise de pétrole américain. Il gela tous les actifs japonais aux Etats-Unis. Il fit des prêts publics à la Chine nationaliste et apporta une aide militaire aux Anglais, tous deux étant des ennemis du Japon dans la guerre... ce qui, au fait, était en violation complète des accords internationaux de guerre. Et, le 4 décembre, trois jours avant l'attaque, les services secrets australiens informèrent Roosevelt qu'un groupement militaire japonais se dirigeait vers Pearl Harbor. Roosevelt les ignora. Alors, comme espéré et en laissant faire, le 7 décembre 1941 le Japon attaqua Pearl Harbor, tuant 2400 soldats.


Avant Pearl Harbor, 83% du peuple américain ne voulait rien avoir à faire avec la guerre. Après Pearl Harbor, 1 million d'hommes s'engagèrent pour la guerre. Il est important de noter que l'effort de guerre de l'Allemagne nazie était largement soutenu par deux organisations. L'une d'elles s'appelait IG Farben. IG Farben produisait 84% des explosifs allemands et même le Zyklon B utilisé dans les camps de concentration pour tuer des millions de personnes. Un des partenaires discrets d'IG Farben aux Etats-Unis était la Standard Oil Company de J.D. Rockefeller. En fait, la force aérienne allemande ne pouvait pas opérer sans un additif spécial breveté par la Standard Oil de Rockefeller. Par exemple, le bombardement draconien de Londres par l'Allemagne nazie fut rendu possible par la vente de 20 millions de dollars de carburant de la Standard Oil Company de Rockefeller à IG Farben. Et c'est juste un petit aperçu de la manière dont le commerce américain finança les deux camps de la Deuxième Guerre Mondiale. Une autre organisation traîtresse qui mérite d'être mentionnée est l'Union Banking Corporation de New York. Elle a non seulement financé de nombreux aspects de la montée au pouvoir d'Hitler, ainsi que l'approvisionnement d'équipements pendant la guerre, mais elles servaient aussi à blanchir l'argent nazi. Elle fut finalement mise à nu pour avoir des millions de dollars d'argent nazi dans ses coffres. L'Union Banking Corporation de New York fut en définitive saisie pour violation de la Loi de Commerce avec l'Ennemi (« Trading with the Ennemi Act »). Devinez qui était le directeur et vice-Président de l'Union Banking Corporation ? Prescott Bush, le grand-père de notre actuel Président et bien sûr le père de notre Président précédent. Gardez cela en tête en pensant aux dispositions morales et politiques de la famille Bush.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je ne fais que constater votre manque total de sources ...mais bon, les complots c'est plus fun que la prosaïque réalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma foi, il fût un temps où personne n'aurait pu croire aux camps de concentration et le résultat n'a pas été particulièrement fun!<br /> <br /> ....cela dit, je veux bien un cours d'histoire...donc à bientôt!<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien vos certitudes sans aucune source ...arrêtez de rêver et lisez un peu des livres d'histoire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien aussi les moralisateurs, les donneurs de leçons,....<br /> <br /> <br />