Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 12:30


Water Swirls Around a Rock in the River Photographie
Si je me contredis, je me contredis.
La multitude est en moi.

Walt Whitman

Nous créons des scénarios relationnels dont les autres dépendent, et et la dernière chose que nous aurions pu imaginer se produit: nous évoluons et changeons. Pour rester vivants, il nous faut donc briser les scénarios que nous avons créés.

Ce n'est la faute de personne. C'est même quelque chose de naturel qui se déroule tous les jours. Il n'y a qu'à regarder danser la mer qui sape les rochers et le rivage qui s'effrite.

Nous savons que nous approchons de ce seuil lorsque nous entendons quelqu'un nous dire "Tu n'es pas toi-même" ou "Ce n'était pas vraiment toi". Il est difficile alors de ne pas nous conformer à la vision des autres, ou d'être qui nous sommes.

Le défi, auquel je reste engagé mais que je relève avec difficulté, c'est de répondre à ceux que nous aimons: "Je suis plus que ce que je t'ai fait voir, et moins que ce que tu es disposé à voir. Apprenons à nous connaître plus totalement par amour."


- Cette méditation vise la présence. Aujourd'hui, en vaquant à vos occupations quotidiennes, voyez si vous vous conformez à la vision des autres ou si vous vous retenez d'être vous-même.


- Après chaque interaction avec les autres, respirez simplement avec lenteur une fois ou deux et revenez à la plénitude de qui vous êtes.

Mark Nepo

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Philosophie-Spiritualité
commenter cet article

commentaires

patriarch 19/03/2010 06:48


Tu feras une belle centenaire !!!! Bonne journée !


Marie Rêveuse 19/03/2010 12:50


Je crois là qu'il y a confusion avec un autre article, d'un autre blog ...ou alors je suis très mal réveillée.


Présentation

Rechercher