Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 11:38




On peut le faire sur une balançoire si on aime ça. On peut aussi, simplement, se balancer d'avant en arrière sur sa chaise lorsqu'on est assis, comme les jeunes enfants le font souvent.

En retrouvant ces posture caractéristiques de l'enfance, que l'on a certainement adoptées quand on était petit, on se rapproche de l'être que l'on était alors et surtout, on l'autorise à émerger, à se manifester. On lui signale qu'on est prêt à l'entendre et à l'accueillir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
depuis tout petit lorsque je suis assis je me balance, cela procure un bien fou, pour moi c'est devenu une forme de méditation, bien sur je ne le fait pa en public car j'ai l'air ridicule, mais tout seul je n'arive pa a m'en empécher c'est comme une drogue. Est ce qu'il ya d'autres personnes dans le meme cas car je me pose des questions et bien sur... ne trouve pa de réponse.............
Répondre
M
<br /> Il existe peut-être des forums pour échanger. Je ne trouve pas cela ridicule, pas plus que les mantras. Moi aussi j'aime bien faire de la balançoire ou du toboggan et<br /> je me fiche de ce les autres pensent . Donc continue! A+<br /> <br /> <br />
B
tu m'as fait penser à mon frère qui s'amusait à tenir, assis, en équilbre sur un pied de la chaise... et..... elle s'est éclatée en mille morceaux... on a bien rimerci pour ce souvenir
Répondre
M
<br /> C'est pas bô de rire du malheur des autres!  <br /> Bonne journée Bidulette!<br /> <br /> <br />
A
se balancer sur sa chaise !  oui oui ! retrouver ainsi son autisme primal !
Répondre
M
<br /> J'ai pensé à la même chose et j'ai été dérangée. Les images et ses préjugés sont<br /> tenaces.<br /> Alors que quelqu'un dans un rocking chair donne une toute autre image et pourtant c'est la même chose.<br /> mais faisons gaffe quand même , sur les deux pieds arrière, à ne pas se casser la margoulette!<br /> <br /> <br />