Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 16:10




Ici, un article de mon fils A. 22 ans, après ses recherches sur l'affaire Dieudonné.
A vous de juger...


"Cet article va faire scandale...un cerveau manipulé est très dur à éclairer...
C'est de la pédagogie, ...un peu de culture, c'est pas de la confiture !



Pourquoi parler de Dieudonné ?

Après toutes mes recherches, je me rend compte que c'est le symbole de notre société actuelle.
Dieudonné par l'humour veut tout dire.
Pourquoi ?
Car l'humour peut tout aborder, sans tabou, car l'humour est une des seules possibilités d'entière liberté de l'expression.
Car une personne et une société qui s'assument est prêt à rire de tout, de ses maux comme de ses qualités...
Nations, religions, conflits, racisme, handicap...

Aujourd'hui Dieudonné est censuré car il met en avant des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre. De ce fait, on déforme ses paroles, par des découpages de vidéos, on en montre qu'une partie pour faire dire son contraire...
Des vérités qui montrent des médias corrompus, très subjectifs, avec de gros enjeux derrière que sont l'orientation des esprits...
En effet, qui est capable de contredire si ce qui se passe de l'autre côté de la planète est bien relaté dans les médias ?
Qui est capable de dire que l'Histoire qu'on nous raconte est une Histoire objective ?

Dans ce brouhaha : l'opinion publique s'y perd, se faite influencer qu'on le veuille où non, et c'est un phénomène complètement normal de se faire influencer, nous faisons confiance.
Il y aurait beaucoup à dire sur les médias, sa façon de traiter l'information...
Mais ce 1er article n'abordera que le sujet "Dieudonné"

Tout commence par un sketch sur le plateau de "on ne peut pas plaire à tout le monde" (avec Fogiel) concernant le conflit israélo-palestinien où Dieudonné dénonce les Israéliens.
Qui sont les Israeliens ? Des juifs ?
Pas vraiment...ce sont des Sionistes : des communautaristes, qui au nom de leur religion (déformé) doivent conquérir leur terre originelle...
Les "vrais" juifs les dénonce...mais pourquoi n'entend-on pas leur voix dans les médias ?

http://cocktaildinfos.free.fr/images/les-medias-veillent.jpg

Voir la vidéo :

http://www.dailymotion.com/search/DIEUDONNE/video/x7ye23_juif-orthodoxe-contre-le-sionisme_news

Pourtant, je suis loin d'être religieux, pour des raisons idéologiques, mais leur message me semble authentique et le fond du message est tout sauf communautariste, il est universel.

Si Dieudonné sait se moquer des "Juifs crétins", il sait en faire de même avec les "musulmans crétins" comme les "athées crétins" ou les "chrétiens crétins"...
La preuve ici en vidéos:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIEUDONNE%2Bfogiel/video/x68kf2_dieudonn-explique-son-sketch-polmiq_news

Mais pourquoi ça, les médias n'en parle pas (sauf une petite chaîne à un moment donné que quasi personne ne regarde)...pour faire passer Dieudonné pour ce qu'il n'est pas : un antisémite..ou tout ce que vous voulez !

Toute cette censure pousse parfois Dieudonné à aller un peu loin juste pour faire de la promo de son spectacle. Comme le parrainage de sa fille avec Le Pen.
S'il n'a plus de promo, il n'aura plus beaucoup de public, s'il n'a plus de public, il n'y aura plus d'argent qui rentre, s'il n'y a plus d'argent qui rentre la boite de production de Dieudonné va couler ou le lâcher, s'il n'a plus de producteur, il ne peut plus s'exprimer en public...les dernières libertés d'expression sont anéanties.

Sa dernière oeuvre en date montrant la corruption des médias est d'inviter un personnage sulfureux, infréquentable, bien plus que Le Pen...Il a sa liberté d'expression aussi Faurisson, que je ne partage pas, et que Dieudonné ne partage pas non plus. Mais il le laisse s'exprimer au nom de la liberté d'expression. Et à travers cela il peut en même temps montrer comment les médias sont corrompus.

Il n'y a plus qu'à regarder !

Regarder le traitement des médias :

http://www.juif.org/video/4004,dieudonne-faurisson-derapage-total-cette-fois.php

Regarder la réalité (sur la TV publique, la TV Sarko) :

http://www.strimoo.com/video/14227664/Dieudonne-Robert-Faurisson-Dailymotion.html

regarder son explication...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIEUDONNE/video/x7wm3l_reponse-de-dieudonn-aprs-le-znith-e_fun


Il faut savoir que certains médias n'ont pas osé relater l'affaire même par peur que la réalité soit mise à jour. Leur meilleurs moyen est maintenant de complètement boycotter Dieudonné pour ne plus du tout l'entendre, qu'il fasse polémique ou pas.

Tout simplement ENORME ENORME ENORME, grand grand grand talent
Du talent dans le fond, du talent dans la forme, très grand artiste


Malheureusement, apparemment, il y aurait maintenant des censures même sur internet, toutes les vidéos ne perdurent pas (Sarkozy), car là aussi les enjeux sont de mises...heureusement c'est moi contrôlable qu'à la TV...mais peut être qu'un jour on y arrivera !

Un jour, pourtant, Dieudo sera certainement jugé coupable de sa liberté d'expression par des nouvelles lois Sarkoziennes, qui restreignent encore et toujours notre liberté à nous exprimer...
Cela dans un unique but...nous faire croire qu'il n'y a qu'une vérité, celles des décideurs (quelques centaines sur 6 milliards : médias, politiciens, PDG) et fabriquants de ce monde !

En savoir un peu plus sur Dieudonné, où il s'exprime, dans les derniers endroits de libre expression :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIEUDONNE/video/x77eqv_lhumoriste-blacklist-fait-de-la-sur_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIEUDONNE/video/x7m9lf_dieudonne-sur-tele-sud-part1-afro-a_news

http://www.dailymotion..com/relevance/search/DIEUDONNE/video/x3gpff_tv5-le-3950-dieudonn-martineau-part_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/DIEUDONNE/video/x3gpff_tv5-le-3950-dieudonn-martineau-part_news

Dieudonné a tout compris selon moi...dommage que même les journalistes au plus haut des fonctions de notre république n'arrive pas l'entendre...manque de réflexion encore une fois, c'est malheureux pour des gens si haut placé mais sont-ils des victimes d'un système où ils en sont tellement incrusté qu'ils finissent par avoir comme vérité ce qu'on leur inculque et qu'ils en sont prisonniers : l'introspection !"

http://www.dailymotion.com/playlist/xpbdi_jamylife_dieudonn/video/x3gprl_tv5-le-3950-dieudonn-martineau-part_news



http://www.monblog.ch/uploads/200510021128126/television2.gif


Info de Naradamuni:

Un autre artiste dénigré en son temps: René Cousinier

"Censuré depuis Degaulle et Pompidou, René Cousinier sévissait en son cabaret en haut de la rue du pic à Paris, ses disques étaient pratiquement introuvables. 
Il est décédé le 19 avril 2007, à l'âge de 83 ans, juste avant l'avènement du roitelet de l'actuelle "new démocratic frenchland", l'infréquentable de années 60/70, René Cousinier dit" René la branlette" (normal pour un agitateur de neurones!).

René Cousinier était un pied-noir d'Algérie qui après avoir sévi à Marseille a connu le succès à Paris.
De solides connaissances médicales (il était allé au minimum jusqu'au diplôme de biologiste puisqu'il a eu la possibilité d'ouvrir un cabinet) et psychologiques, maîtrisant les principales religions (il était sûrement juif, avec le recul suffisant pour s'en moquer comme des chrétiens ou des musulmans), il avait beaucoup voyagé et observé les moeurs de ses contemporains.

Son spectacle mêlait histoires drôles, coups de gueule et digressions philosophico-psychologiques sur tous les sujets, avec le bon mot au bon moment pour pouvoir parler des sujets les plus graves... il est l'exemple parfait du fait que l'on puisse rire de tout mais pas avec n'importe qui.
"

http://dansmonjardin.free.fr/racistement/





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonsoir Marie Rêveuse,<br /> Je suis entièrement d'accord avec vous. Wikipédia, ainsi que je l'ai moi-même signalé dans mon texte et en ce qui concerne cet article particulièrement, n'est pas neutre et ne saurait être la seule source d'information.<br /> A contrario de ce que semble croire Ax Mill, j'ai, malheureusement, un sens critique très développé, peut être trop. Ce sont bien les spectacles de Dieudonné que j'ai mis en cause et non la façon dont ils sont traités par les médias dont je ne parle pratiquement pas dans mon écrit. Évidemment, chacun est libre d'apprécier ou non les spectacles de tel ou tel artiste et heureusement !<br /> Il faut également signaler qu'avant d'être un businessman, Élie Semoun était un ami d'enfance de Dieudonné M'Bala M'bala. Quant à ses paroles antisémites et anti-sionistes, ce sont deux choses très différentes, elles existent malheureusement. S'il s'agissait de provocations, elles n'ont réussi qu'à mettre en route et ce, plusieurs fois, quels qu'en aient été les résultats, la machine judiciaire.<br /> Enfin, dénoncer des "AMALGAMES" en en faisant un comme conclusion d'un commentaire n'est pas franchement un exemple à suivre. Ces trois mots hurlants en guise de bonsoir ne font que renforcer un sentiment de colère, voire de frustration quant à un ressenti non partagé. Pour débattre, mieux vaut garder son sang-froid pour exposer au mieux ses idées. C'est ainsi, du moins, que je conçois la discussion entre gens raisonnables.<br /> Si le travail de votre fils était de mettre en relief la façon quasi irréelle qu'ont les médias de traiter les spectacles de Dieudonné, je crois qu'il y a fort bien réussi... Mais bon nombre d'autres informations sont également manipulées (penchez-vous un peu, ne souriez pas, sur la météo par exemple).<br /> Si par contre, il s'agissait de montrer le génie de Dieudonné... Je reste, pour le moment, sur mon opinion. Bon nombre de provocateurs sont reconnus comme étant de grands artistes sans pour autant retourner une partie de l'opinion contre eux. Ce n'est, pour le moment, pas son cas...<br /> Il n'y a pas à défendre ou non Dieudonné... Il est assez grand pour cela. Il y a seulement à essayer de comprendre ses dires et ses actes...Pour l'autre com, je comprends votre point de vue mais vous confondez délation et tranquillité.<br /> Bien à vous
Répondre
M
<br /> Ce AxMill est mon fils qui a écrit l'article.Ha, la fougue de la jeunesse!<br /> <br /> Dieudonné dit des choses qui vont à l'encontre des idées des puissants. Tout comme Jean-Marie Bigard actuellement. Il ne faut surtout pas mettre la puce à l'oreille et réveiller la masse qui s'est<br /> presque endormie. Avez-vous jeté un coup d'oeuil sur tous les sites qui sont sur la colonne de droite?<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> <br /> Les discussions ouvertes de façon intelligente et sans a priori donnent l'occasion d'exercer l'esprit à la réflexion. Ainsi, je n'ai pu m'empêcher, après la lecture des diverses réactions sur votre blog, de me documenter un peu plus, en dehors de ce qui est connu, voire déformé ou manipulé, et de ses spectacles, sur Dieudonné M'bala M'bala.<br /> <br /> Un article particulièrement bien documenté, sources à l'appui, me laisse à penser que mon opinion laissée il y a deux jours sur votre page, me donne raison quant à l'étroitesse d'esprit et la méchanceté de ce soi-disant humoriste.<br /> <br /> À mon grand regret et afin de balancer les divers textes et actions menés par Dieudonné, l'article en question ne mentionne aucune parole prenant sa défense et je trouve cela dommage car il n'y a qu'un seul "son de cloche".<br /> <br /> Le document présente des faits, donne un aspect plus que négatif du personnage et fait l'objet d'une polémique sur l'objectivité de son auteur.<br /> Néanmoins, les sources citées sont fiables et à la lecture de la discussion sur la neutralité ou non du rédacteur, il est difficile de croire que Dieudonné ne soit pas antisémite.<br /> Vous remarquerez également, à la lecture de ce document, que la plupart de ses relations, voire amis, sont des personnages peu fréquentables selon les normes de la République. Quant à prétendre que faire de M. Le Pen le parrain de son enfant était un "coup de pub", cela démontre une certaine inculture et la méconnaissance de ce que doit être un parrain lors de la disparition des parents de l'enfant en question. C'est grave ! Que pensera sa fille de ce baptême lorsqu'elle sera en âge de comprendre ?<br /> <br /> Bien qu'étant très ouvert, je dois reconnaître que, décidément, le personnage me déplaît encore davantage !<br /> <br /> Je vous invite, ainsi que votre fils dont le travail reconnu doit être, à mon avis, complété, à lire la publication Wikipédia dont vous trouverez le lien ci-dessous :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonné<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
M
<br /> Je ne défends, ni approuve Dieudonné. Je me pose les mêmes questions. L'avenir nous dira. Wikipédia n'est pas neutre, ce n'est pas une source suffisante et fiable.<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
A
Pour répondre au dernier commentaire...là encore on voit toute la difficulté à se détacher des médias qu'on le veuille ou non ! Seule des recherches très appronfondies peuvent le permettre.Elie Semoun est un businessman depuis bien longtemps et fait passer avant tout son business (inombrables DVD des petites annonces, des spectacles très limités niveau reflexion, des albums de musique...). C'est ce qui a avant tout causé la séparation des 2 hommes...on comprend mieux pourquoi maintenant quand on regarde les spectacles des 2. Maintenant je pense que vous n'avez pas regardé toutes les vidéos ci-dessus et bien d'autres encore où vous comprendriez que Dieudonné n'est pas un imbécile, qu'il a non seulement une grande culture mais avant tout un très grande reflexion et selon moi une lucidité et une éthique hautes...Sa seule solution qu'il a trouvé pour provoquer le débat sur des sujets de société fondamentaux est la provocation (ce qui pour l'instant ne fonctionne pas tellement la machine médiatique est surpuissante et surmanipulante, mais cela à éveiller quand même certains curieux comme moi à faire bcp de recherche et à ne pas se contenter de la médiocrité des médias).Certains n'approuvent pas la forme, mais lui réfléchit à long terme et oublie son "honneur" personnel. En tout cas, il se sent en accord avec lui même et est très à l'aise avec nimporte quel sujet.Il y a des populations qui souffrent dans ce pays, les causes 1ères ne sont pas celles que l'on nous présente.Il n'y a rien d'antisémite là dedans, mais il faut constater que c'est l'arme utile et ultime pour descendre quelqu'un quand on le souhaite, quand il nous fait du tort !Et c'est cela depuis 60 ans quand on dénonce le sionisme et son lobby surtout !HONTEUX CES AMALGAMES...
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,Je cherchais des informations sur René Cousinier et suis tombé complètement par hasard sur votre blog.Il manque dans vos réflexions le témoignage de la personne qui connaît le mieux Dieudonné et qui, en son temps, a donné un éclairage particulièrement limpide et pourtant sans souffler mot, sur le caractère antisémite, voire raciste au sens propre et étymologique du terme, de ce personnage controversé. Je veux bien sûr parler de son acolyte, Élie Semoun.Lorsque la première affaire a éclaté, celle du plateau de Fogiel, le couple comique, si je me rappelle bien, était déjà séparé et, à l'époque, nul n'avait compris pourquoi. Aucune explication convaincante n'avait été donnée.Lorsque Élie Semoun fut interrogé sur cette séparation, il resta vague, ne voulant sans doute pas donner une opinion négative de celui avec lequel il avait partagé tant de succès comiques et qu'il croyait alors et sans doute ouvert au monde qui l'entourait.Quelques temps après l'affaire Fogiel, Élie Semoun fut invité pour son premier spectacle en solo et je me rappelle de son petit sourire en coin au journaliste qui voulait comprendre le pourquoi de la séparation et ce qu'il pensait du dérapage de Dieudonné. La seule phrase que Élie Semoun donna en réponse fut : "Tirez vous-même les conclusions."Dieudonné a su toucher un public et heureusement pour lui. Il a un certain succès mais de là à dire qu'il est un grand artiste possédant un très grand talent, c'est votre opinion et je ne la partage pas.Mettre en parallèle René Cousinier et Dieudonné me paraît plus que scabreux. René La Branlette, que j'ai eu la chance de voir chez lui à Montmartre, faisait hurler de rire les quelques personnes, car son "cabaret" était minuscule, qui s'asseyaient "bite à cul" dans sa cave pour assister à deux voire trois heures d'histoires gigognes sans interruption. Et si par malheur une vessie ne tenait pas le choc, il fallait au spectateur en mal de trouver les toilettes situées derrière René, bien du courage pour affronter les sarcasmes du Maître pendant son déplacement. Oui, René Cousinier a failli me faire perdre mes moyens comme a bien d'autres durant ses œuvres. Je ne peux en dire autant de Dieudonné.Si je m'autorise à juger Dieudonné sur son talent et sa façon d'opérer, c'est que bien d'autres avant lui ont été critiqués, jugés indécents voire interdits de diffusion. En plus de René Cousinier, il faudrait au moins citer Alphonse Allais pour le plus ancien et, plus proches de nous, Raymond Devos, Georges Brassens, Coluche, Thierry Le Luron, Pierre Perret, etc. Tous ont été à un moment donné, sujets à controverse... Ce sont tous de grands artistes qui ont su donner au public la preuve indéniable qu'ils l'étaient par une variété de sketchs, de situations ou de spectacles différents, parfois grossiers sans pour autant être vulgaires.Par les spectacles que j'ai vu, je ne peux comparer Dieudonné aux personnes citées ci-dessus. Il serait sans doute intéressant d'avoir une discussion sérieuse et passionnée avec lui pour essayer de comprendre, en dehors de tout média plus près à inventer un scoop que d'informer réellement, son cheminement intellectuel. Ce qui ressort de ce qu'il m'a présenté pour le moment, cela n'engage que moi, me fait plutôt penser qu'il est idiot, bête et qu'il persiste dans sa bêtise. En cela, je ne peux pas aimer un tel personnage car, comme le disait Jacques Brel : "Je n'aime pas la bêtise car elle rend les gens méchants".Bien sûr chacun est libre d'avoir son opinion et je souhaite que Dieudonné continue de trouver son public. Peut-être, un jour, lorsqu'il m'aura prouvé qu'il peut être comparé à un René Cousinier ou à un Coluche qui ne mâchaient pas leurs mots, je changerai d'avis...Bonne soiréePS : René Cousinier était en effet un Juif pied-noir, médecin de son état, rayé de l'Ordre des Médecins pour une affaire douteuse dont personne, sauf les intéressés, ont la clef.
Répondre
M
<br /> Bonjour, je ne connais ni Cousinier, ni Dieudonné. L'article de mon fils vise surtout à montrer la manière dont les médias procèdent, c'est à dire les coupures<br /> volontaires lors de spectacles ou débats pour influencer l'opinion publique. Le mieux est de s'informer soi-même et de se faire sa propre opinion.Ça demande du temps. <br /> <br /> L'auteur vous répond ci-dessous.<br /> <br /> Je ne publie pas l'autre com. Je n'ai pas envie de connaître qui est cette personne. Généralement ceux qui procèdent de cette manière ont sûrement des problèmes que le délation n'aideraient en<br /> rien.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
C
Merci Marie, je n'ai pas vu le spectacle mais uniquement la partie diffusée sur Dailymotion, donc il m'est difficile de juger n'ayant pas les explications de Dieudonné sur le pourquoi de cette "provocation" est-ce pour soutenir la liberté d'expression ? Quant aux stats sur ceux qui sont ou non manipules tu sais très bien qu'elles sont impossibles, chacun de nous étant persuadé ne pas l'être ! Ce que je vois ce sont les réactions sur les blogs de ceux qui ont plutôt soutenu Dieudonné contre la pensée unique, mais là encore je me méfie car seuls ne peuvent répondre que ceux qui ont assisté en toute indépendance à ce spectacle.Tu vois, aucun jugement de ma part, j'attend d'en savoir un peu plus si toutefois c'est possible vu la cabbale médiatique dont il est l'objet.Bonne journée  Marie
Répondre
M
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> Sur cette vidéo, -il n'y a pas besoin d'avoir assisté au spectacle pour se rendre compte, (j'imagine mal un trucage) Dieudonné explique bien qu'il va y avoir découpage (le fameux glissage de<br /> quenelle!), ce qui a été effectivement fait.  Donc dans ce cas là (je ne peux parler uniquement que de ce que j'ai<br /> sous les yeux) oui , il dénonce la non-liberté d'expresssion et la manipulation des médias.<br /> <br /> Même si beaucoup de gens ont internet, la plupart -à la vue de mon nez- avale les infos de la TV et ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés. Voir la courbe chez les américains qui ne doit<br /> pas être très différente en France. En 2008: TV 70%, Internet 40%, journaux 35% ICI<br /> <br /> Concernant Dieudonné, comme tu dis, attendons la suite.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />