Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 00:17







Au lieu de nous plaindre de ce que la rose possède des épines, réjouissons-nous de ce que les épines soient surmontées de roses, de ce que le buisson porte des fleurs.












Pour la petite histoire: Avant de commencer  la séance de yoga, ceux qui le désire vont tirer 2 cartes, l'une avec un texte et l'autre avec un ange qui complète le texte avec deux mots. Je prends cela avec légèreté mais il se trouve que 3 fois de suite, j'ai pris les cartes où s'ensuivaient les mots: " Concentration et Discipline"! ...Je pense là que les anges ont raison d'insister et que je dois les écouter!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pour tenir une rose sans être piqué, il suffit de la tenir juste sous la corolle, là où la tige n'a jamais d'épine ...allez concentre-toi, sois disciplinée que diantre !
Répondre
M
<br /> Il faut donc être concentré pour tenir une rose...<br /> <br /> J'irai quand même de temps en temps dire un petit bonjour chez mes fidèles, faut pas pousser non plus!<br /> <br /> <br />
E
Une rose est une fleur dont la tige comporte des épines, sinon ce peut-être une tulipe !  Pour faire suite à ton commentaire un site où l'on t'apporte une parole au hasard, je ne cours pas après les anges dont parle le site, quoiqu'une paire d'ailes ce pourrait être pratique... le lien : http://pagesperso-orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/ClefsSagesse.htm
Répondre
M
<br /> Ha ha ha!!<br /> <br /> Voila un beau texte trouvé sur le site:<br /> <br /> La compassion, c’est écouter l’autre, sans juger bien sûr,<br /> c’est accepter l’autre dans sa totalité, avec ses faiblesses, avec sa force aussi.<br /> La compassion, c’est l’aimer pour ce qu’il est et l’aimer aussi pour ce qu’il n’est pas.<br /> La compassion, c’est accepter toutes ses propres faiblesses et les faiblesses des autres. La compassion c’est ouvrir son cœur sans crainte.<br /> La compassion c’est être à l’écoute du désir de l’autre,<br /> c’est savoir faire le geste qui fait plaisir.<br /> La compassion, c’est le sourire, la compassion c’est le mot gentil.<br /> La compassion s’appelle Amour.<br /> La compassion ne peut s’acquérir que lorsqu’on a confiance en l’Amour,<br /> lorsqu’on le reconnaît vraiment.<br /> <br /> <br />
N
Assiduité ? 
Répondre
M
<br /> Oui, ça suffit la rigolade! Ça va être d'une tristesse maintenant...<br /> <br /> <br />