Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 12:11


Nous accusons trop souvent les évènements extérieurs de nous retenir prisonniers d'une situation que nous ne voulons plus.

 

Agir systématiquement ainsi, c'est comme accuser la ceinture de sécurité de la voiture de provoquer des douleurs de ventre.

 

Nous ne pensons pas assez souvent de la desserrer!

 

 

 

 

Lâcher prise (5)


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Lâcher prise
commenter cet article

commentaires

Emmanuel 01/11/2014 05:32


Amusant. Par les statistiques de mon blog, j'aperçois une visite depuis cet article, je m'y rends et je retrouve un commentaire d'Emmanuel, d'il y a 6 ans.


Et celui d'aujourd'hui s'interroge désormais sur la nécessité de parfaire, perfectionner, changer quoi que ce soit. Il s'interroge également sur la notion d'intérieur et d'extérieur. Sur la
présence d'un je maître de son destin et du monde.


Et si tout etait bien, parfait tel que c'est ? Et s'il n'y avait ni intérieur, ni extérieur ? Et s'il n'y avait personne pour décider quoi que ce soit ?


Et si je abdiquait - roi d'opérette - pour laisser la place à cette suprême intelligence ? Abandonnant par là même, la souffrance des attentes déçues, des projections imaginaires, des morales et
dogmes carcans, pour juste goûter, libre, au réel, à ce qui est se manifestant ? Voir Accueillir Confiance en Cela que nous sommes. Plus simple que simple, plus proche que proche, déjà là. Rien à
parfaire, personne à éveiller. Parfait tel que nous sommes. La lumière de l'UN rejaillit en ses manifestations, reflets multiples, changeants.

Marie Rêveuse 29/11/2014 09:54



Bonjour Emmanuel! Je ne viens plus très souvent ici mais de t'y rencontrer est une bonne surprise...comme au bon vieux temps!


Comme quoi, on évolue toujours. Je suis aussi de cet avis, tout est parfait, ce qui est vu, accueilli et "doit" être changé, changera.


Bon weekend accueillant! Je t'embrasse


 



gazou 04/11/2008 19:01

très bonne réflexionJe te souhaite de bonnes vacances

Emmanuel 29/10/2008 09:48

Bonjour Marie-rêveuse (là où tu te trouves).Oui, oui et encore oui !Si nous voulons changer l'extérieur commençons par changer l'intérieur.Bonne semaine !

bidulette 28/10/2008 21:16

et oui, mais c'est accepter de se remettre en question et peu de personnes veulent le faire....repose toi bien... bizzzzzzzzz

Marie-lore 26/10/2008 11:44

Et bien, bonne semaine alors!!Plein de bises colorées!Marie-lore

Présentation

Rechercher