Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 01:25
Le blog d'Eva
http://r-sistons.over-blog.com/article-21851413.html



LETTRE  OUVERTE  A  TOUS  LES  CITOYENS
Combat existentiel pour la survie de notre monde tel qu'il est, et de nous tous.



Mes amis,

Je viens de recevoir ce courriel d'un nouveau lecteur, il m'a été envoyé par over-blog. Il a sa place ici, car il représente mon parcours, un parcours qui peut être le vôtre, et j'espère celui de tous. Car le monde change, de manière fulgurante, avec des risques toujours plus grands pour nous TOUS citoyens, et sans être des aficionados de conspiration, ce qui est mon cas, il est LEGITIME de s'interroger sur le fil d'Ariane qui relie les événements,et, déjà, les explique, au moins en partie, car tout se déroule dans l'ombre, pour notre plus grand malheur à TOUS,

 

Par exemple les guerres ne seront plus comme avant, conventionnelles, mais nucléaires, dévastatrices, terrifiantes, les politiques ne seront plus comme avant, puisqu'il s'agit de porter atteinte à TOUS nos intérêts, même vitaux, en retirant les UNES APRES LES AUTRES toutes nos protections, toutes nos solidarités les plus nécessaires, les libertés ne seront plus comme avant, car un totalitarisme planétaire se met en place, la dictature de quelques-uns au détriment de ce qu'il pouvait y avoir de démocratie, et notamment au travers des médias abjects, qui nous mentent en permanence, falsifiant, déformant, désinformant, manipulant, des médias au service des puissants pour nous distraire et nous asservir, nous asservir par un contrôle total et des lois restrictives, de régression générale, pour nous anéantir progressivement à travers des guerres permanentes, pour nous diviser (voir prochain article), oui, pour nous dresser les uns contre les autres, contre les Serbes, les Iraniens, les Russes, les Chinois.., pour ne citer que ces exemples,et que tout cela est intolérable et doit nous interroger au plus profond de nous-mêmes.

 
Nous ne voulons pas de l'eugénisme cher à Hitler, de la domination des peuples par une race supérieure, une élite supra-nationale et fortunée, en réalité une véritable mafia de psychopathes, d'apprentis sorciers.

Bien sûr, après avoir pris conscience comme Jean-Louis, et moi-même, des menaces qui pèsent sur nous tous, nous devons nous organiser pour résister, c'est un combat EXISTENTIEL, pour la survie de l'espèce humaine, pour nos enfants, pour nos petits-enfants, pour les générations futures, c'est notre devoir de citoyens, d'être humains qui pensent, et ce combat nous devons le mener TOUS ENSEMBLE contre ceux qui veulent porter atteinte à nos conditions de vie, pire encore, à nos vies elles-mêmes, tous ensemble quelles que soient nos convictions religieuses, culturelles, politiques.

Oui, comme Jean-Louis, parce que je suis une chercheuse de vérité, et éprise de justice, parce que je suis une humaniste, soeur de tous les humains, mais particulièrement attentive au sort des plus faibles, et seulement adversaire des puissants, des arrogants, des sans scrupules, des va-t-en guerre, des fanatiques, et je ne suis pas une extrémiste, puisque par exemple Chevènement représente mon idéal, homme de conviction et d'autorité juste, gaullien, intransigeant sur les principes républicains, attaché à la justice sociale, très ancré à gauche, et en même temps soucieux de préserver l'indépendance nationale, notre indépendance, notre liberté, sans dépendre d'intérêts étrangers comme aujourd'hui avec Sarkozy qui brade la France aux néo-cons, à l'Empire israélien, oui, comme Jean-Louis, un jour, c'était il y a quelques mois, après avoir pris conscience du SENS PROFOND des événements,j'ai décidé de prendre ma plume et de partager avec vous mes découvertes, pour que nous sachions tous, après nous être approchés pas à pas de la Vérité, comme Icare qui s'y est brûlé,mais voyez-vous je préfère être brûlée par la connaissance,que par les bombes que nous envoientles salauds, désolée il n'y a pas d'autre mot,les salauds qui en coulisses organisen une réorganisation complète du monde, et l'extermination de la plupart d'entre nous afin de profiter au mieux, égoïstement, de ses ressources sans être trop gênés par la pollution liée au nombre d'habitants, et


Je ne veux pas être un ¨PION" sur un échiquier, qu'on place et déplace à volonté,

 

Je ne veux pas être un pion


Que l'on utilise,
Que l'on asservit,

Que l'on broie, finalement,
Que l'on déchiquette sous les bombes,

 

Alors oui je ne suis ni une extrémiste, comme certainement Jean-Louis, ni une fanatique, puisqu'au contraire je suis citoyenne du monde, humaniste, universaliste, croyante en Dieu sans Eglise pour ne pas me replier sur une seule.


Je suis comme Jean-Louis une citoyenne qui veut comprendre, et c'est légitime, une citoyenne qui se sent solidaire de TOUS les êtres humains sauf les prédateurs, les psychopathes, les va-t-en guerre,

Mais une citoyenne dont le métier est d'informer, réellement, en toute indépendance, sans le moindre parti-pris,une citoyenne qui écrit comme elle respire, ainsi ce texte jaillit, je ne corrige jamais, tout est écrit en quelques minutes.

 

Merci Jean-Louis d'avoir dit aussi clairement ce que tu ressentais, et ce que nous devons TOUS ressentir désormais, en pensant à la grande chaîne humaine, fraternellement, librement, et pour un monde plus juste et plus beau donc d'abord plus vrai...






Aimons la Vérité, la Paix, la Justice,
aimons-nous les uns les autres,

et combattons sans réserve

la petite poignée de décideurs

qui veut porter atteinte à nos vies,

si précieuses puisque nous n'en avons qu'une,

et que nous aimons nos enfants.


Plus que jamais, soyons curieux,

sincères, courageux, engagés,

et particulièrement déterminés,

la prise de conscience

précède l'engagement,

notre combat est existentiel.


Il ne souffre aucun délai,

Tous unis, fraternellement,

contre ceux qui travaillent à notre perte,

en coulisses, où nous allons les dénicher

et les bouter dehors.


En avant ! C'est notre DEVOIR A TOUS

de nous engager

dès maintenant.

Aucune minute à perdre,

le compte à rebours a commencé..

TOUS unis, mes amis !


Je vous embrasse,

Votre Eva



Cliquer pour agrandir


NB : J'ai souligné tout ce par quoi je suis passée (cheminement, interrogations, analyses...) et j'espère que vous vivez les mêmes choses... (Eva)



Courriel de Jean-Louis, à lire absolument, par tous.


« Bonjour Eva,

J'ai lu votre blog avec grand intérêt car depuis quelques semaines, j'ai pris conscience comme sans doute de plus en plus de gens que "quelque chose" se prépare au niveau planétaire. Je ne suis ni un fanatique, ni un ésotérique, ni affilié à aucune thèse, doctrine ou cercle de pensée. Je suis un simple citoyen qui par je ne sais plus qu'elle chemin détourné, a été amené à tirer le "fil" de "l'histoire" en cours.



Il est incontestable que des mains "invisibles" et humaines sont en train de manipuler le monde.



La meilleure preuve concrète de cette manipulation se trouve en observant les cours boursiers et les événements économico-financiers que nous vivons ces dernières semaines. Nous assistons à des mouvements et à des retournements d'une telle amplitude et si peu rationnels que l'on en vient à se dire "mais que se passe t-il ?".



Il semble bien que des puissances financières "occultes" soient en train de tirer des ficelles invisibles (pour les non initiés), tandis qu'en toile de fond des événements politiques nous dirigent avec précision et selon un timing parfait, à  de prochains affrontements militaires.



Ne trouvez-vous pas que le conflit dans lequel semble plonger la Russie et la Géorgie arrive à point nommé pour semer la plus grande des confusions alors que les USA et les Israéliens rêvent d'en découdre avec l'Iran ? Comment l'ONU va t-il pouvoir arbitrer ces tentatives de velléités parallèles et incompatibles ?

Hasard des calendriers ? Génial non ?


Le nouvel ordre mondial est bel et bien en train de s'établir sous nos yeux (pour ceux qui voient). Les grands dirigeants occidentaux semblent en phase sur la question et la thématique "un rêve, un monde" des J.O. Est-ce encore une fois un hasard ? N'a t-on pas assisté hier à la répétition générale d'un prochain événement mondial qui sera plus terrifiant dans ses conséquences qu'aucun autre auparavant ?

Je crois qu'il est plus que temps de décréter l'état d'urgence du citoyen responsable.

Cela dit, les foules sont éduquées par la télévision spectacle et donc bercées d'illusions et de chimères. L'inculture et le manque d'esprit critique règnent en maître et les quelques uns qui "voient" seront traités de fous, de Cassandre, voire d'illuminés.


Je suivrai votre blog avec attention désormais et je le place dans mes favoris.
Félicitation pour votre grand courage car il en faut une haute dose pour faire ce que vous faites. Pour ma part, je ne l'aurai pas car j'en redoute bien trop les conséquences directes. Mon entourage me croit déjà gentiment "manipulé" depuis 3 semaines par des thèses conspirationnistes... Moi je sais que non et je vais vous dire que je relis la bible depuis quelques jours.



Bien à vous.


Jean-Louis »




 









Partager cet article
Repost0

commentaires