Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 22:55
J'ai trouvé deux articles concernant mon signe astrologique sur deux blogs différents. Le premier chez Juliette, le second chez  Crayongomme. (A l'occasion, vous pourrez écouter chez ce dernier la mignonne chanson des poissons que j'adooooore!)

J'ai été très étonnée, moi qui ne suis pas une accroc de l'astrologie, d'y trouver quasiment la totalité de ma personne.



(Mes annotations personnelles en italique)

1)
Son intelligence est à la base d’intuition, on pourrait même dire de divination, mais elle comporte toujours une large part de rêverie et de naïveté (bien vrai) C’est dire qu’il ne dispose pas d’aptitudes particulières pour les études ardues, (un peu paresseuse dans certains domaines trop rationnels  -les chiffres me font peur- mais en juin 2007 je sortais d'une formation de 3 ans) mais avec la culture nécessaire,(voilà, juste ce qu'il faut. En cas de pépins, c'est bien d'avoir sa boite à outils) il peut faire son chemin dans la poésie, dans la littérature et tout particulièrement dans le domaine des sciences divinatoires et de l’occultisme (bof) ou encore dans l’étude de la religion ou de la sociologie (ça d'accord).

 Le comportement de ce type est très sympathique parce qu’il est doux, compréhensif, conciliant, toujours prêt à rendre service, même s’il risque de ne rencontrer que de l’ingratitude. Ce signe est en effet en analogie avec les grands mouvements philanthropiques, avec les propagandes en vue d’améliorer le sort de l’humanité. (Yessss).

Le type Poissons est parfois décevant parce qu’il manque d’esprit de décision (certains aiment bien décider, alors pourquoi ne pas leur laisser ce plaisir!) parce qu’il est craintif et timide et se laisse trop aisément attirer et séduire par des projets utopiques. (Vrai aussi pour les petits défauts! )

En outre il ne sait pas se défendre avec efficacité (juste ce qu'il faut) son amour de la tranquillité l’empêche souvent de se défendre comme il conviendrait (Il faut vraiment que ce soit grave).

On peut résumer la situation en disant que c’est une nature conciliante et trop modeste pour se faire apprécier à sa valeur (Ce qui n'est pas une qualité dans les entretiens d'embauche!).

Sentimentalement il est trop enclin à croire à la sincérité de son partenaire pour ne pas s’exposer à des déceptions qui l’affecteront profondément de sa grande sensibilité. Chaque désillusion, chaque injustice dont il peut être victime  risque de constituer pour lui une cicatrice morale (Ma foi oui, mais on doit être nombreux dans ce  cas).

 

 

2)
On ne vous trouve pas très bavard(e) et l’on a parfois du mal à savoir ce que vous pensez vraiment (J'écoute davantage que je ne parle).

En fait, vous avez un idéal hypersensible qui vous porte à la fusion cosmique, retour à l’universel, à l’évasion d’un monde mesquin.  (Dormir dehors, être seule au bout de la jetée par exemple)

Cette hypersensibilité a du mal à s’exprimer avec des mots, ou à trancher d’une façon claire.  (C'est vrai, z'en arrive à bébégayer... rires)

Vous êtes plutôt attiré(e) par l’infini, que ce soit l’infini physique de l’océan, du cosmos ou l’infini métaphysique d’une religion, d’une foi. (Déja  dit plus haut).

Charitable et généreu(se), vous êtes capable de sacrifices, d’oubli désintéressé de vous-même. (Ça ne me dérange pas de donner).

Vous possédez cette richesse qui permet à tous ceux qui vous entourent, s’ils savent traduire votre langage souvent ésotériquement silencieux, d’éclairer leurs ténèbres de vos lumières.  (Un peu prétentieux  mais pourquoi pas?)


 



 

Autres versions du "Contrat":

http://www.dailymotion.com/video/x4ymts_illuminati-le-vrai-visage-de-la-mat_news

http://www.dailymotion.com/video/x528s0_illuminati-le-vrai-visage-episode-2_news

http://www.dailymotion.com/video/x5lh8g_illuminati-le-vrai-visage-episode-3_webcam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Souvenirs
commenter cet article

commentaires

Grandmere 24/09/2009 09:19


vieille "poissons" ravie de découvrir ce blog et en effet les poissons sont des hypersensibles et de grands rêveurs je peux en témoigner mais l'âge étant là je suis lasse de donner et j'ai décidé
de ne penser qu'à moi, sans doute une blague des astres dans mon thème astral


Marie Rêveuse 25/09/2009 07:59


Bonjour Grand-mère,

Reste à savoir pourquoi on passe sa vie à servir les autres au dépend de soi. Question d'éducation, de religion trop bien ancrée,...

Bonne journée et à bientôt!


Emmanuel 13/08/2008 07:41

Chère Marie-rêveuse, il manque ta ville de naissance. Aussi pour ne pas tout révéler ici voici un lien parmi d'autres qui te permet de le calculer gratuitement :http://www.catfamilie.com/01-horoscopes/calcul-ascendant.htmA bientôt et au plaisir de te lire.

Marie Rêveuse 13/08/2008 12:46


Ah, il faut ça aussi!
Je suis née à Faverges en Haute-Savoie
Je vais aller voir le site. Merci! A bientôt!....


Emmanuel 11/08/2008 23:47

Bonsoir Marie-rêveuse, Ainsi tu es poisson ! Tout comme moi ! J'ai parait-il un fort ascendant capricorne, ce qui donne au petit poisson une colonne vertébrale et un sursaut salutaire lorsqu'il dérive trop au gré des courants. Et toi, pure curiosité, quel est ton ascendant ?Mis à part que je suis plutôt bavard et me livre sans doute trop parfois, je me reconnais plutôt dans le portrait dressé ici.Il y a quelque chose de vrai : le juste ce qu'il faut d'outils pour se débrouiller des situations de la vie. Plutôt dilletante.Conscience du coup de la superficialité de mes connaissances, mais au moins on ne s'alourdit pas trop de bagages.A bientôt te lire. Grosses Bulles.

Marie Rêveuse 12/08/2008 00:33


Coucou!
Alors comme ça je suis super légère? rires! (53kg....re-rires!)
Heu, ben je ne sais pas mon ascendant. Peux-tu me le dire? Née un 21 février (comme Jeannne Calment) à 21h30.
Les connaissances, plus on en a et plus on se rend compte de tout ce qu'on ne sait pas. ça oblige à l'humilité finalement!
Alors à bientôt! Gloups gloups!!


juliette 10/08/2008 09:45

L'astrologie est une science qui date de 5?000 ans et plus. Souvent les gens refusent d'être dépendants de planètes.... mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que se connaissant mieux et sachant ses faiblesses, on peut y remédier. L'astrologie n'édicte pas une loi, mais indique des "tendances" Amitiés

Marie Rêveuse 11/08/2008 00:52



Il y a aussi sûrement une confusion entre l'astrologie et l'horoscope de bazar.
Pour d'autres c'est la numérologie. 
Les tests de personnalité, ça a aussi du bon question remédiation.
A bientôt!



kamailion 08/08/2008 14:29

Tiens coucou le petit poisson, pareil à toi, je nage entrec 2 eaux!

Marie Rêveuse 08/08/2008 15:23


Ben il vaut mieux ne pas nager à deux, sans quoi on risque de couler!! (rires)
Heureusement que je vis avec quelqu'un qui a les pieds sur terre!
A+


Présentation

Rechercher