Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 01:13

Dimanche après-midi, je rentre de balade à vélo avec ma moitié. Mon fils de 22 ans nous interpelle: "Je stresse, y'a un oiseau dans la cuisine"....Vous parlez d'un homme! (lette).
Ben oui, un oiseau est passé par la véranda et se retrouve prisonnier dans la cuisine. Ça fait un moment qu'il se débat et il déjà fait pas mal de cochonneries...


Bon. Comment le faire partir sans l'effrayer, sans qu'il nous fonce dessus ou qu'il nous crève un oeil? Comme par hasard, les hommes doivent terminer de regarder l'étape du tour de France...

Me voilà face à l'épreuve....hum!

De temps en temps l'oiseau s'affole, se cogne contre la vitre, puis se repose, essoufflé comme un sprinter. Je n'ai jamais vu un oiseau respirer comme ça avec le bec ouvert, il a l'air épuisé, me fait de la peine.

Réfléchissons... Après quelques photos grandement artistiques, je prend une grande planche que me servira de bouclier et une paire de ciseaux pour débloquer le poignée de la fenêtre qu'il ne veut plus quitter. Je n'ai pas envie qu'il me becque les mains.

OUF! La poignée est levée. je sors basculer la fenêtre par l'extérieur.








Mais quelle andouille celui-là, il fonce dans la salle de bains!....Et la fenêtre de la salle de bains...est fermée! Bou houuu!!

... Le voilà qui se pose sur le panier à brosses...



Cool le mec! Il veut peut-être un coup de peigne avant d'aller draguer!


Tu veux ma photo?    Heu... oui!





Je reprend mon courage à deux mains et la tête dans les épaules j'arrive à ouvrir la fenêtre.  Victoire!

Au bout de dix minutes il est toujours là, ...  peinard!

... Allez, on ne réfléchit plus, je n'ai pas envie de prendre ma douche avec un oiseau. Je prends le panier à brosse et m'avance vers la fenêtre. Elle est bien bonne ...il se sauve par la fenêtre de la cuisine!

Et voilà! Il n'y a plus qu'à nettoyer!...et l'étape du tour est finie!

Devinette: Comment s'appelle cet oiseau?

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Temps de vie et photos
commenter cet article

commentaires

Vieux Jade 30/04/2010 07:31



Oui, je crois que c'est une merlette. L'étourneau est violet, bleu nuit, avec des taches blanches, le merle noir avec un bec jaune, ça ressemble vraiment à la merlette. Bises.



Marie Rêveuse 30/04/2010 08:54



Bonne réponse! Tu as gagné un lot de brosses à cheveux!



mahé 03/08/2008 19:23

un petit coucou entre les vacances, et merveilles de lectures, de rencontres....  mes meilleures penséessi vous avez quelques jours www.vacancesensemble.fr

Marie Rêveuse 04/08/2008 00:47


Merci!
Bonnes vacances!


La bernache 30/07/2008 15:46

MDR...ya pas de quoi avoir des vapeurs  il est craquant ta bestiole ...le genre de petit animal que je rêve de tenir dans ma main (mais il ne faut pas ! ) Un moineau ?...moi je dis que c'est un moineau - je vais lire les autres coms

Marie Rêveuse 30/07/2008 16:33


Non ce n'est pas un moineau mais à cette heure tu dois connaître la réponse!
Avec le recul, c'est sur que je me suis "affolée "pour peu!


jocelyne 22/07/2008 09:23

Ben moi je dirai, sans avoir lu bien sur tous les commentiares je n'ai pas eu le temps que ce serait plutôt ben ouai quoi tu ne vois donc pas : l'oiseau RARE, celui que l'on ose espèré et qui un jour arrive sans prévenir. HIC Bises a Dimanche

Marie Rêveuse 22/07/2008 16:51


Là, faut suivre! Ma lecture entre les ligne a ses limites!
Bon, j'ai enregistré, donc tu pourras regarder tranquillement dans mon canapé avec une bière et des frites!
Bon voyage!


Emmanuel 17/07/2008 21:41

J'aime beaucoup le dessin des vieux adam et eve, je trouve ce dessin tendrement drôle. Petit copier-coller dans mes images

Marie Rêveuse 18/07/2008 01:52


Oh voleur!!
Tu aimes les pommes sous toutes ses formes alors? Ben dis, voilà à quoi on va ressembler dans quelques années...
Bye bye! A+


Présentation

Rechercher