Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:28
Admettons que vous vous êtes déjà dit qu'avec Internet, les messageries, les blogs, les téléphones portables, les cartes bancaires, de fidélité, de transports, les formulaires, les questionnaires,..... qu'en somme, plus il était facile de communiquer avec des outils pratiques et de plus en plus performants,  plus vous aviez l'impression d'être libre, mais que plus votre vie privée n'était plus vraiment privée.

Admettons d'un autre côté que vous en avez marre de votre vie et que vous voulez vous exiler dans des terres où plus personne ne vous fera ...(voir Rabelais).

Et bien, il vous faudra admettre qu'à ce moment là, vous devrez vivre -presque- comme un Sans Domicile Fixe.

BUT WHY? (snif!)

Si vous vous retirez, il vous faudra limiter les échanges commerciaux, sans téléphone, sans ordinateur (hou, ça, ça fait mal). Vous devrez fermer votre compte en banque et payer tout en liquide. Vous ne pourrez plus voyager à l'étranger et surtout pas aux Etats-Unis....papirs oblige! Il vous faudra garder votre vieille carte d'identité. Il ne faudra pas scolariser vos enfants dans le système officiel et  ne pas être  malade non plus (fichiers médicaux).

Dans votre hameau perdu, d'une France profonde vous serez vite repéré, vos habitudes et tout et tout.

La ville est mieux pour l'anonymat mais la marge entre la sortie du système et l'exclusion est plutôt mince. Il faudra vous rendre à l'évidence: vous pourrez passer inaperçu si vous avez un mode de vie proche de celui d'un sans-abris.

ALORS?

Pour vivre heureux,
Trouver le juste milieu...



Hou hou! J'veux mon ordinateur!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard! Merci pour ce coucou et ces rappels! Bonnes vacances, profitez-en bien....malgré tout, et oui, c'est ça la magie de la vie.... Elle me plaisait bien Marierêveuse, que<br /> j'ai découvert un peu tard...je suis une nostalgique inguérissable...mais je me soigne! J'devrais p'têt me mettre au yoga sûrement...mais il me manque certains déclics...chacun son chemin. Grosse<br /> Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien n'empêche de relire la totalité du blog!<br /> <br /> <br /> Le yoga, contrairement à ce que pense la plupart, n'est pas uniquement un ensemble de postures. Celles-ci n'étant<br /> qu'un moyen parmis tant d'autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Vivre plus près de la nature, comme un sdf? plus loin de la culture, comme un être dit "civilisé"? Cela me rappelle le film "le premier cri" où on assiste, sans commentaire, à la naissance de<br /> différents enfants dans des cultures diverses et variées, plus ou moins naturelles ou civilisées ( urbanisées...devrais-je écrire....). Ce film m'a beaucoup marquée et c'était assez effroyable<br /> pour moi de ressentir (personnellement) combien la vie près de la nature apporte d'humanité et de profondeur à l'Homme, alors que la société développée le transforme en marionnette perdue, à<br /> l'âme tourmentée, à l'Essence polluée, mais qui lutte courageusement, tant bien que mal,  pour se retrouver. Le sens de la vie, sacrément balloté, à frôler la folie. Les codes, les bases,<br /> perdus, truqués, que l'Homme recherche sans cesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, la nature appelle à la présence loin de tous ces stimulis qui nous empêche de nous retrouver. Et bien évidemment je dirais que cela est voulu<br /> <br /> <br /> Avec beaucoup de retard:merci! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
S' il suffisait d' habiter un fin fond de campagne pour être connue Hé bien je le serais habitant dans un village dortoir de pas même mille ames,depuis plus de vingt cinq ans.Je ne suis pas encore connue.Comme tout le monde j'ai pour payer comme tout le mondeargent ,chéquier,ordinateur,enfin tout ce que je laisserais pour aller sur une ile???Depuis je suis tjs la Horsaine,vous raconter demande un livre entier.Je vis comme ça me plait ,je dis bonjour même si on ne me répond pas etc.Ou j'habite je me plait et je suis un peu sur une ileCela ne me gene pasles gens font ce qu ' ils veulent.Sans eux je vis assez bienJe n' ai pas besoin qu'ils m' aimeJ'ai beaucoup de plaisir.Noisette
Répondre
M
<br /> Tout est parfait alors, Noisette!<br /> Un roman sur ta vie, pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
C
Bon d'accord, je vais rester dans le système alors! Ne fusse que pour l'ordi!<br /> Bise
Répondre
M
<br /> Allez va, on est pas si malheureux!<br /> <br /> <br />
R
Donc, on est condamnés à vivrer ensemble ? C'est tous ces trucs dont tu parles ou l'instinct grégaire ?<br /> <br /> Puisqu'il est question de Rabelais, voir LES MOUTONS DE PANURGE.<br /> <br /> Robert
Répondre
M
<br /> Hou là Robert, faut suivre! La tournure de la deuxième phrase ... ouaf! Tu as trop travaillé!<br /> Je vais essayer de traduire et d'apporter quelques éléments de réponse.<br /> Condamnés? Tu as le choix. Ou dans une grotte au fond des bois en te nourrissant de graines ou bien avec tes congénères. Mais des fois t'a des génères sympas! Hum, ça dégénère, il faut que je me<br /> régénère....<br /> .....3 mn plus tard...<br /> Tout compte fait comme je suis courageuse, je t'apporte tout cuit quelque chose d'intéressant:<br /> http://jccabanel.free.fr/mt_reflexions_sur_la_gregarite.htm<br /> <br /> <br />