Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 22:16

J'ai envie de te dire... à toi et à toutes les femmes qui passent ici, et qui s'attardent un moment à lire deux ou trois petites paroles inutiles:

Je t'en prie, installe-toi, je te servirai un thé à la menthe, où une boisson fraîche, je t'installerai à l'ombre de la tonnelle, il fait chaud par chez moi.
Tu viendras dans mon jardin, je te montrerai mes arbres, qui te salueront de leur fière splendeur, bien plus grande que toutes les mesquineries et désolations du monde extérieur.

Je t'en prie, installe-toi, tu es ici chez toi.
Et quand tu te seras posée un moment, quand nous aurons respiré ensemble au rythme de la même symphonie, quand nous aurons été attentives aux battements de la vie dans nos poitrines...

Alors... nous parlerons entre femmes de choses de femmes.

J'ai besoin de temps en temps d'un vrai temps de femmes...
Pas un temps où l'on parle de balais ou autres formules de nettoyage, pas un temps où l'on s'échange les meilleures recettes de cuisine, pas même un temps où l'on parle de nos hommes et de nos enfants toujours si omniprésents dans nos vies.

Non!
Un vrai temps de femmes.
Un temps où l'on touche le cœur du cœur, le cœur de la vie, par les paroles échangées en vérité, sans peurs, sans excuses, sans faux fuyants, sans fuite, sans mesquineries, sans jalousie.
Un temps de paroles qui comptent vraiment, de ces paroles essentielles. De ces paroles qui nous rendent à notre fierté d'être des femmes.

Nous parlerons, et nos paroles partiront dans le vent rejoindre toutes les paroles fondamentales des femmes des tous les pays, de tous les temps..
Et nous saurons dans le plus profond de notre ventre que nous faisons partie de cet immense cortège des femmes de toujours et de partout. Des femmes qui transmettent la vie, la portent dans tous les coins de la sphère humaine... comme une flamme haute, qui se transmet à la vitesse de nos  quêtes fondamentales...

Et quand nous aurons parlé, alors nous nous tairons ensemble, et ce silence sera plus dense encore que toutes les paroles qui auront circulé entre nous
Nous nous tairons ensemble, nous respirerons la même brassée de profonde quiétude

Puis, nous pourrons repartir vers nos hommes, nos enfants, nos maisons, nos travaux et nos jours... pacifiées et fortifiées...

 


 

 

Si vous voulez d'autres textes cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

bellelurette 25/05/2008 20:15

Quel beau texte ! Ca me parle au coeur tu vois, et ça fait du bien.

Marie Rêveuse 26/05/2008 00:53


Bien heureuse qu'il te plaise aussi!


catherine 23/05/2008 17:29

Bonjour Marie Eve,
Je te remercie d'être venue chez moi et de m'avoir mise dans tes liens. Tu seras bientôt dans mes liens (dès que je rebricole la configuration de mon blog) car je constate que nous avons énormément de goûts en commun. Rien que sur cette page. J'ai beaucoup aimé le dernier disque de Cabrel (ma préférée, "adossé à un chêne liège")J'ai aimé ton billet sur la paresse et particulièrement le passage de l'évangile de Matthieu( mon passage préféré des 4 évangiles). J'ai lu et apprécié chagrin d'école et j'ai même écrit un billet dessus , il y a longtemps. Et pour finir , nous avons des liens communs et j'adore méditer faute de mieux avec Marc.
Tout ça pour dire que je me plais chez toi et que je reviendrai
Bise

Marie Rêveuse 23/05/2008 22:52


Waow! Merci pour tout!


Présentation

Rechercher