Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 11:32
Hier, c'était pas un temps à bloguer. Le matin, répétition générale de danse orientale. J'ai pu essayer ma tenue pour le grand spectacle du 24 mai.

L'après-midi, après un tour à vélo pour voir les animations de la ville (déprimant ces troupeaux de gens qui ont fuient Drucker pour avoir l'air de s'ennuyer encore plus), j'ai passé l'après-midi à la plage avec les copines, de plage justement. Celles que je retrouve aux beaux jours. Ici, il y en a qui ont leur rituel. Dès que le soleil montre le bout de son nez, on sort le paravent, les fauteuils et on blague comme elles disent. En l'occurrence "blaguer" c'est raconter tous les ragots du pays, les bons et les mauvais. Tous les sujets y passent: les derniers livres, films, les soucis avec les enfants, l'ANPE (grand sujet que celui-ci, que ceux qui vont vous radier si vous n'acceptez pas leurs offres.....mais faudrait t'il qu'ils vous fassent des propositions!! En huit mois, je n'ai reçu que des propositions de ...radiation!!! AH AH AH !!! Nico la teigne nous fait bien rire!!!).

Ce matin, reprise des bonnes habitudes: THE footing. L'après-midi yoga et kiné pour mon épaule de guingois. Leçon pour aller bien: équilibrer l'actif, l'inactif, le bien manger, le bon dormir, voir du monde, gérer ses émotions (oui, car la politique du couvercle - zeu vé bien tout va bien - ça ne marche qu'un temps).

Et ce matin aussi, bonne discussion téléphonique avec ma cop' de la plaine de l'autre bout de la France, psychothérapeute, philosophe, politicienne, (de gôche de la gôche s'il vous plaît)... toujours pleine de bons conseils et qui me remonte le moral. Je lui dit encore: MERCI! Vive le téléphone illimité!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Rêveuse - dans Le genre humain
commenter cet article

commentaires

Annick 28/04/2008 21:01

je ne sais si je suis de bon conseil mais tu peux toujours m'appeler quand tu as un coup de blues, parler, même si parfois les mots ne sont pas ceux qu'on voudrait dire. Le plus important dans ces dialogues, ce que je capte le plus, c'est tout ce que tu n'as pas dit. N'hésites jamais à m'appeler...
La Quinqua de l'autre bout de la France.

Marie Rêveuse 29/04/2008 07:48


Heu....ben....je ne vois pas trop ce que je n'ai pas dit....ou alors je ne le sais pas moi-même! Si tu pouvais m'en dire plus....par mail


bigbec80 28/04/2008 18:09

Dis-donc, Marie-Rêv', j'ai comme la vague impression très nette qu'on est dans la même situation.
Toi faire vélo, moi faire mono colo...
Excuse ce moment de régression infantile, je reviendrai dans de meilleures conditions après le WE..
Enfin, j'espère...

Présentation

Rechercher