Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  • (60) Lorsque j'ai peur, je laisse l'émotion me traverser sans réagir (31/12/2008)
    Nous sommes souvent confrontés à des situations auxquelles nous ne pouvons répondre dans l'instant, et qui provoquent en nous une peur pour ce qui risque d'arriver dans l'avenir. Que faire? Rien! Agir immédiatement irait dans le sens de cette peur. regardons-là...
  • Lâcheté (30/12/2008)
    Une personne qui se surnomme sanspseudo ou pseudomarie "s'amuse " à m'envoyer des propos assez ..... Je ne trouve pas les mots pour les qualifier. Cette personne, bien sur, ne laisse pas de traces.... Signe de ce qu'elle est profondément.
  • (59) J'apprends à dialoguer avec moi-même (28/12/2008)
    Lorsqu'une émotion tente de nous submerger, avant d'y céder, posons-lui sincèrement une question toute simple: que nous arrivera-t-il si nous cédons à ce qui nous rend agressifs, colériques, anxieux,...? qu'avons-nous à y gagner? Ce genre de conversation...
  • (58) Je ne me laisse plus impressionner par les "puissants" (28/12/2008)
    Qui avons-nous envie d'être: un être en paix avec lui-même, ou un individu en quête d'un but que d'autres lui ont dicté? La vraie puissance est celle qui nous anime et nous guide sur notre juste chemin.
  • (57) Je me détache du pouvoir que les autres exercent sur moi (26/12/2008)
    La vie nous propose toujours cette alternative: ou nous commandons à nous-mêmes ou nous obéissons à un autre. Au fond de nous en tous cas... Midsummer Eve 1908 - Edward Robert Hughes
  • (56) Je m'efforce de ne plus accepter les souffrances que (26/12/2008)
    les autres m'infligent. Nous nous demandons parfois pourquoi telle personne nous a ainsi traité, méprisé. Pourtant, nous savons bien au fond de nous-mêmes que personne ne peut nous faire offense sans notre consentement, fut-il inconscient.
  • (55) Je me vois tel que je suis (24/12/2008)
    Quand nous cessons de nous chercher là où nous ne sommes pas, nous arrivons à nous voir tels que nous sommes vraiment, des êtres uniques et d'une rare richesse.
  • Merci l'artiste! (23/12/2008)
    Voyez comme il est bon comme il est doux D'habiter en frère tous ensemble C'est comme une huile de prix sur la tête Qui descend sur la barbe, sur le col des vêtements, C'est comme une rosée Qui descend des montagnes. là est la vie à jamais, là est la...
  • (54) J'ai toujours le choix: j'essaie de ne pas l'oublier (23/12/2008)
    Nous pouvons toujours nous plier aux situations qui nous contraignent... mais nous pouvons aussi les regarder, les comprendre et les supprimer de notre vie.
  • (53) Je n'attire plus l'attention des autres intentionnellement, (22/12/2008)
    je m'efforce simplement d'être moi-même. N'oublions pas que les paroles recherchées ne sont pas sincères, alors que les paroles sincères ne sont pas recherchées.